VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Marina Khidekel directrice éditoriale, est spécialisée dans la thématique du bien-être. Elle explique aujourd’hui comment retrouver confiance en soi, pour s’épanouir dans son travail.

Être votre propre fan est la clé de votre succès.

Si vous êtes déjà tombé dans le piège de fonder votre estime de soi sur des facteurs externes comme l’opinion d’autres personnes sur vous ou le nombre de personnes qui aiment vos publications sur les réseaux sociaux, sachez que vous n’êtes pas seul(e). Meag-Gan O’Reilly, Ph.D., psychologue au Centre de santé Vaden de l’Université de Stanford, a récemment mesuré l’impact réel sur l’impression de ne pas être à la hauteur peut avoir sur votre bien-être.

«En tant que psychologue qui a entendu et raconté des centaines d’histoires humaines, j’ai pu constater à quel point cette mentalité de ne pas vous sentir à la hauteur suffit à détourner les rêves, les ambitions, les relations, la santé et le bonheur des gens», a-t-elle déclaré. C’est pourquoi il est si important de renforcer notre confiance interne.

Nous livrons ci-après nos meilleurs conseils pour renforcer la confiance en soi, et atteindre de nouveaux sommets vers le succès.

Visualisez-vous en train de réussir

«L’auto-visualisation positive est un instrument puissant pour renforcer la confiance en soi et combattre le doute. Les recherches décrites dans le Harvard Business Review suggèrent que la création d’un scénario mental de votre succès est un moyen éprouvé d’améliorer votre confiance en soi. Fixez-vous des objectifs stratégiques, concentrez-vous sur les opportunités et engagez un travail intérieur pour avancer en direction de votre idéal. Il est important d’internaliser les définitions de succès, de but et de réalisation et de s’efforcer d’obtenir des progrès significatifs chaque jour. « 

 

Reportez-vous à un « Fichier d’amour »

«Lorsque ma confiance en moi baisse, j’ai quelques ressources clés qui me rappellent que je suis assez bon. Tout d’abord, j’ai une liste de ‘30 raisons pour lesquelles je suis formidable dans ce que je fais ‘. J’ai pris le temps de rédiger cette liste, puis de l’épingler sur le mur de mon bureau. Comme mes compétences et mon expertise ont évolué au fil du temps, je les ai mis à jour ou ré-écrit. Deuxièmement, j’ai un «Fichier d’amour». Il contient toutes sortes de choses qui me permettent également de me rappeler mon expertise, mes compétences et mon impact. Il contient mes qualifications, certificats, témoignages, cartes de remerciement et commentaires. Le conserver dans un fichier signifie que je peux facilement y accéder, le voir et le sentir, de sorte qu’il existe des preuves tangibles pour dissiper tous les doutes et les inquiétudes que je pourrais avoir. « 

 

Déconnectez-vous des médias sociaux et faites une liste de bonheur

« Il est facile de tomber dans le trou de lapin des médias sociaux. Nous voyons constamment des instantanés de vie apparemment parfaite des gens et en retour, nous abandonnons rapidement. Ainsi, lorsque je me surprends à jalouser ces vies digitales parfaites, je me déconnecte des médias sociaux et du journal. Je fais une liste de bonheur remplie des bonnes choses de ma vie. Cela renforce toujours ma confiance en moi.

 

Parlez aux personnes qui ont réussi, de leurs propres faiblesses

« Je parle avec des gens qui ont plus de succès que moi, ou que j’admire, à propos de leurs points faibles. Savoir que ma vedette de rock star, mon patron / mentor ressent parfois cette gêne, cela renforce considérablement ma confiance en moi. »

 

Agissez d’abord, posez des questions plus tard

«J’ai toujours agi en premier et posé des questions plus tard. Au lieu d’attendre d’avoir toutes les réponses, je décide de mon premier pas et ensuite, c’est parti! Je trouve que l’action engendre l’élan et la confiance. Alors au moins, je peux dire: «ça a bien marché» ou «ça n’a pas été aussi bien». Je fête toujours l’action, pas le résultat. J’ai commencé mon podcast sans microphone, j’ai blogué en tapant simplement des pensées, tourné des vidéos sur mon téléphone et les ai téléchargées sur YouTube. J’ai célébré simplement cela. Maintenant, j’ai un podcast, un blog et une chaîne YouTube! Un an plus tard, ma qualité de production et ma présence sont meilleures, mais les étapes initiales ne m’ont jamais empêché de savoir que j’étais compétente. Vous devez aller de l’avant et croire qu’en évoluant en tant qu’être humain, tout autour de vous le sera aussi. « 

 

Remplir une étagère avec des affirmations

«Mettez une petite étagère dans votre bureau ou chez vous, puis remplissez-la de souvenirs de votre valeur, de votre talent et de votre bonté. Étudiez ces souvenirs quelques instants au début et à la fin de la journée. Regardez-les aussi quand vous avez besoin d’un regain de confiance.

 

Commencez petit

«La confiance est faite de petits événements positifs qui vous orientent dans la direction de vos objectifs. Quand je ne me sens pas confiant, je cherche des objectifs plus modestes et réalisables. Tout problème peut être traité, étape par étape et divisé en parties plus petites. Alors commencez petit. Vous pouvez même décider de faire quelque chose qui n’est pas lié à votre objectif.

 

Transformez la frustration en énergie productive

«Après 21 ans d’enseignement fructueux, ma directrice m’a convoquée dans son bureau. Lorsqu’un autre administrateur était présent, elle a affirmé que ma performance était «tout à fait efficace», mais qu’elle attendait plus de moi. Naturellement, j’étais déçu d’elle, mais je me sentais aussi mal à propos de moi-même. J’ai utilisé des discours positifs, des objectifs consignés et des inspirations quotidiennes, lu des livres inspirants. J’ai réalisé que je n’avais pas besoin de ses validations et j’ai utilisé ses critiques comme un réveil. J’ai transféré ma frustration et mon énergie à la construction d’une entreprise immobilière prospère. Devenir mon propre patron était la revanche ultime. « 

 

Concentrez-vous sur votre croissance personnelle

«Je m’efforce de fonder mon estime personnelle sur ma croissance globale. À court terme, il est facile de baser votre estime de soi sur les résultats de situations quotidiennes, ou de votre chemin de vie actuel, qui peut être très volatile. Cependant, le plus souvent, si vous regardez votre vie entière jusqu’à présent, vous constaterez probablement une tendance de croissance positive et à la hausse. En jouant sur le long terme et en vous concentrant sur une image plus grande, vous pouvez célébrer votre chemin et continuer à regarder vers votre croissance continue. « 

Article inspiré de l’article 10 Simple Ways to Boost Your Confidence When You Need it Most de Marina Khidekel pour Thrive Global.

 

Lire aussi :

Démission: le guide ultime pour quitter votre emploi en douceur

Que faire lorsque votre patron se fait licencier

7 conseils pour retourner au bureau après avoir eu un bébé

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire