VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Elle Kaplan, chroniqueuse à Thrive Global, révèle ce qu’il faut faire pour devenir une personne ultra-performante.

 

Les individus qui sont ultra-performants possèdent des traits similaires qui les distinguent du reste du monde.

Vous pouvez devenir vous-même une de ces personnes ultra-performantes.

En effet, le succès n’a rien à voir avec le timing, la chance ou le talent inné, mais plutôt avec la façon de penser et de faire les choses pour créer un mode de vie positif et prospère.

Il n’y a pas de recette miracle pour le succès. Mais si vous suivez ces quelques conseils, vous suivrez les traces des grands entrepreneurs.

Adoptez ces huit comportements pour vous mettre sur la route des gagnants :

Apprenez en permanence.

   « Toute personne qui arrête d’apprendre est vieille, qu’elle ait 20 ou 80 ans. Toute personne qui continue d’apprendre reste forte. » – Henry Ford

Le succès peut rapidement s’arrêter lorsque vous arrêtez d’apprendre.

Peu importe ce que vous pensez savoir, il y a toujours quelque chose que vous ne savez pas, et ceux qui réussissent très bien apprécient réellement cette poursuite constante. Donc, ne vous contentez pas de la connaissance que vous avez.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez retourner à l’école pour obtenir de nouveaux diplômes ou apprendre un nouveau métier, mais continuez à consommer de l’information et à apprendre de ceux qui vous entourent. Ce flux constant de connaissances vous aidera à rester sur vos gardes et à évoluer dans votre vie personnelle et professionnelle.

Entourez-vous d’autres personnes qui ont réussi.

Vous avez déjà surement entendu la phrase  « Montrez-moi qui sont vos amis et je vous dirai qui vous êtes. »

Les personnes ultra-performantes ont tendance à s’entourer d’individus qui les aident à rester concentrés et motivés. Il est vrai que ceux avec qui vous passez le plus de temps façonnent peu à peu vos comportements et votre état d’esprit.

En fait, des études montrent que nos amis et collègues influencent grandement les choix que nous faisons, à la fois les bons et les mauvais choix. Pour cette raison, nous devrions être prudents sur le choix de notre entourage. Prenez donc le temps d’analyser votre équipe actuelle, d’éliminer ceux qui sont négatifs et de consacrer du temps aux relations qui ont des effets positifs sur votre vie.

Cherchez constamment des gens plus intelligents que vous.

Dans le monde des affaires hyper-compétitif d’aujourd’hui, on pourrait penser que les milliardaires ne se parleraient pas entre eux.

Le contraire tend à être vrai, comme l’a dit le fondateur de Starbucks, Howard Schultz, qui a déclaré: «Ne vous sentez pas menacé par des gens plus intelligents que vous. »

Qu’il s’agisse de rencontrer un concurrent pour échanger des informations ou de chercher un mentor, le chemin vers le statut de milliardaire implique de rechercher constamment des personnes plus brillantes et plus talentueuses, plutôt que d’essayer de les écraser.

Lire aussi: Vous pouvez presque toujours vous améliorer avec ce que vous avez déjà

Apprenez à gérer différentes personnalités.

Pour Tilman Fertitta, milliardaire, l’un des secrets clés du succès est d’être une personne qui s’adapte. C’est ce qui a aidé son entreprise, Landry’s Inc., à devenir l’une des entreprises de restauration les plus puissantes d’Amérique.  « Je traite tout le monde différemment selon la façon dont j’ai évalué cette personne. Si vous faites cela dans vos affaires, vous aurez beaucoup plus de succès. »

Les milliardaires savent que le quotient émotionnel (QE) et la capacité de répondre aux émotions des autres sont tout aussi importants que le quotient intellectuel (QI). Le QE est une compétence que vous pouvez développer aujourd’hui.

Soyez flexibles.

Chaque personne qui réussit sait qu’il est utile de savoir comment poursuivre l’excellence tout en conservant sa flexibilité. Rester agile et ouvert à de nouvelles opportunités est essentiel à la poursuite du succès.

Les bons modèles d’affaires ne se mettent pas facilement en place, mais n’acceptez pas la défaite quand les difficultés arrivent. Adaptez-vous. Adaptez-vous et ajustez-vous le nombre de fois qu’il le faudra jusqu’à ce que vous réussissiez.

Ne vous souciez pas d’être compris par les autres.

Pour faire simple, les patrons n’arrivent pas là où ils sont en suivant le rythme du tambour de quelqu’un d’autre. Souvent, le rejet et l’incompris sont la norme.

Comme le dit Larry Ellison, le co-fondateur milliardaire d’Oracle Corporation: «Lorsque vous innover, vous devez être prêt à ce que tout le monde vous dise que vous êtes fous. »

Alors osez essayer quelque chose de nouveau. Peut-être que vous serez appelé fou, ou peut-être que votre chemin vous mènera vers un marché inexploité. Vous ne pouvez jamais savoir jusqu’à ce que vous essayiez votre idée « folle ».

Canalisez les émotions négatives.

    « Le bonheur, comme le malheur, est un choix proactif. » – Stephen Covey

Dans notre quête du succès et du bonheur, il est inévitable que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Il est important de se rappeler que les progrès sont largement motivés par l’état d’esprit. Les pensées et les sentiments négatifs peuvent souvent être difficiles à ébranler, ce qui nous empêche de nous concentrer sur un objectif beaucoup plus difficile. La meilleure chose à faire est de les canaliser et de les transformer en motivation.

Les gens qui réussissent savent comment aller de l’avant et quitter le passé. Si vous ne cessez pas de penser à vos dernières erreurs, elles vous ralentiront inévitablement et vous abattront. Alors apprenez plutôt d’eux, voyez les défis comme des opportunités (pour relever des défis encore plus grands), entourez-vous de positivité et arrêtez de vous plaindre.

Ils ne prennent pas les « non » pour une réponse.

Une chose que tous les milliardaires et les grands entrepreneurs ont en commun, c’est qu’on leur a déjà dit «non» à un moment donné de leur vie. L’astuce consiste à continuer à nager à contre-courant.

Réalisez que « non » est juste l’opinion de quelqu’un, rien de plus. Ceux qui ont réussi ont dépassé ces mauvaises expériences et ces rejets, et les ont même utilisées comme tremplin pour le succès. Ils réalisent qu’aucun rejet n’est gravé dans le marbre – c’est juste le point de vue d’une personne (souvent imparfaite).

Source : Thrive Global

Lire aussi:

Les clés pour savoir si votre CV est lu par un humain ou par un robot

Réussir un changement de carrière en 8 étapes

CARRIÈRE: Voyez le futur autrement!

La tactique brutale d’Elon Musk pour éviter le gaspillage de temps dans les réunions

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire