VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé


Melanie Mannarino est écrivain et éditrice. Dans cet article, Melanie Mannarino explique comment redéfinir vos objectifs professionnels pour devenir plus productif et avancer dans votre carrière.

 

Soutenus par la recherche, ces petits changements de comportement peuvent conduire à des changements durables.

La sensation de la table rase d’une nouvelle année ne vieillit jamais. C’est une occasion de passer en revue les victoires et les échecs de l’année dernière, et de commencer avec des objectifs solides qui vous garderont engagés et satisfaits au cours des prochains mois.

Pour cela, nous utilisons les micro-étapes: il s’agit d’un moyen simple et éprouvé d’établir de bonnes habitudes et de briser les mauvaises. «Les petits changements semblent insignifiants dans l’instant présent mais peuvent vraiment s’accumuler avec le temps. Quand on se retourne cinq ou dix ans plus tard, on se rend compte de l’importance de ces choix quotidiens.

Vous êtes toujours en train de définir vos objectifs de travail pour 2019? Utilisez cette liste pour vous inspirer.

Premier objectif: intégrer davantage de gentillesse dans les interactions professionnelles.

«Un sentiment d’urgence est important, mais ne doit pas l’emporter sur tout le reste», déclare Daisy Zeijlon, directrice des comptes chez Wicked Good Media, société de production vidéo, marketing et communication. Il faut résister à l’envie de répondre à un e-mail de façon audacieuse et cassante dans un besoin de rapidité, mais de prendre un peu plus de temps pour répondre de manière plus correcte.

La micro-étape: Faites de la communication consciente une habitude en prenant le temps de réfléchir avant de donner votre avis. Si vous êtes stressé ou pressé, vous aurez plus de chances de faire des commentaires sans compassion ni empathie, même involontairement.

Deuxième objectif: gagner plus d’argent.

Soyez précis, déclare Lauren Berger, membre de WeWork, fondatrice et PDG de Intern Queen et auteur de Get it Together: évitez le chaos, faites le travail et concevez votre succès de manière quantitative. Lorsque vous déterminez le revenu idéal selon vous, divisez-le en une quantité mensuelle, dit-elle, « puis travaillez pour le décomposer en étapes réalisables ». Définir votre intention d’effectuer trois appels de vente par jour vous permettra d’aller plus loin que de déclarer,  » Je vais retirer 1 million de dollars cette année. « 

La micro-étape: Aidez à améliorer les résultats en transformant un échange numérique en une conversation en personne. Lorsque vous commencez à considérer des contacts professionnels en tant que personne plutôt que comme des noms dans votre boîte de réception, vous établissez un climat de confiance et de camaraderie, développant ainsi des relations pouvant déboucher sur des relations commerciales à long terme.

Troisième objectif: reprendre le contrôle de votre emploi du temps.

Avec des e-mails 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des collègues qui tiennent des réunions de deux heures sur votre calendrier et l’attrait incessant des réseaux sociaux, vous pouvez avoir l’impression que le temps ne vous appartient plus.

La micro-étape: Essayez de prendre un «temps mort technique» quotidien pour améliorer votre concentration et réduire votre stress. Éloignez-vous des réseaux sociaux et de votre boîte de réception afin de pouvoir réellement vous reconnecter à vous-même, ainsi qu’à vos proches. James Clear a admis avoir gardé son téléphone dans une autre pièce tout en écrivant et en éliminant les réseaux sociaux pendant sa semaine de travail, en demandant à son assistant de changer ses mots de passe tous les lundis et de conserver les nouveaux jusqu’à vendredi.

Quatrième objectif: gagner plus de temps libre.

«En 2019, je voudrais travailler plus intelligemment», déclare Erin Cole, créatrice et fondatrice d’une ligne de mariée éponyme. «J’ai tendance à tout gérer seule, même lorsque les personnes que j’ai embauchées peuvent très bien faire ces choses.» La délégation donnera à Cole plus de temps pour des activités significatives.

La micro-étape: Il est difficile de rompre les habitudes bien ancrées, alors ne vous mettez pas trop la pression. Identifiez une activité peu prioritaire – et arrêtez-la. Bien sûr, l’entassement de tasses dans la cuisine du bureau est disgracieux, mais ranger cet espace au quotidien est-il la meilleure utilisation de votre temps? Vous trouverez du temps que vous ne saviez pas que vous aviez, ce qui vous permettra de faire une petite chose chaque matin qui vous apporte de la joie. Ce peut être méditer, marcher ou préparer le petit-déjeuner. À partir de cette base, vous serez plus concentré et productif une fois que vous serez au travail.

Cinquième objectif: soyez plus intentionnel dans votre trajectoire de carrière.

Jenny Foss, stratège en recherche d’emploi, voit trop de clients qui se sont «retrouvés» dans une carrière qu’ils n’ont jamais voulue. Empêchez cela en organisant intentionnellement votre carrière. Changez cet état d’esprit: vous envisagez un changement de carrière? Considérez ce qui vous y mènera. «Suivez un cours d’apprentissage en ligne, ou recherchez un mentorat», déclare Foss.

La micro-étape: Donnez-vous de l’espace libre pour tracer votre chemin. Réservez quelques minutes chaque soir pour écrire dans un journal. Écrire à la main est un excellent moyen de rassembler vos pensées sans distraction numérique. Votre écriture peut être à la fois émotionnelle et pratique. Ecrivez les objectifs qui vous passionnent le plus, et notez les étapes que vous devez réaliser pour y parvenir. «Définissez ce qui fonctionnera pour vous, puis explorez les moyens de le réaliser», déclare Foss.

Sixième objectif: filtrer les conseils des autres.

La plupart des conseils sont fournis avec de bonnes intentions, mais ils ne sont pas toujours utiles. «Tout le monde a son mot à dire sur ce que je devrais faire», dit Susan Swimmer, fondatrice et directrice créative de la ligne de bijoux Evie Marques. « Je dois apprendre à filtrer ce qui m’arrive en fonction de ce que mon instinct me dit de ce qui fonctionnera pour mon entreprise. »

La micro-étape: Une fois par jour, discutez d’un sujet principalement. Au lieu de donner votre avis ou de changer de sujet, invitez l’autre personne à approfondir. Ne sous-estimez pas le pouvoir du silence. Que vous soyez d’accord ou non avec ce qu’il dit, laissez-le s’enfoncer avant de répondre. «Je prendrai des notes sur mon téléphone et les lirai plus tard, plutôt que de réagir immédiatement.  Je peux toujours demander à la personne qui me conseille de développer si besoin est», dit-elle.

Septième objectif: aborder l’entreprise avec un regard neuf.

L’an dernier, la créatrice de mode Cole a modifié le processus d’exploitation de sa société. « Tout le monde a travaillé ensemble, en associant chaque robe à des accessoires créés pour elle. » Pourquoi cela a fonctionné: « Chaque objectif important est constitué de sous-objectifs – et chacun doit être réaliste et mesurable », a déclaré Dan Schwabel. Les objectifs plus modestes de Cole étaient d’aligner deux départements, de les faire collaborer et de produire des conceptions qui intéressent les clients – un résultat mesurable en termes de ventes.

La micro-étape: Commencez chacune de vos réunions en disant à tout le monde quel est l’objectif. Si votre objectif est de jeter un regard critique sur un processus d’exploitation particulier et de susciter des idées sur la manière de le repenser ou de l’améliorer, énoncez clairement le but de la réunion – il rassemble les gens autour d’un objectif commun. Vous pouvez également stimuler la créativité en organisant au moins une réunion par jour sans objectif précis. Avec moins de distractions, vous serez tous plus concentrés, engagés et productifs.

 

Article inspiré de l’article 7 Work Goals for 2019 and the Microsteps That Will Help You Get There de Melanie Mannarino pour Thrive Global.

 

Lire aussi :

Entreprises : pourquoi proposer un outplacement ?
Que faire lorsque votre patron se fait licencier
Comment gérer le stress de la recherche d’emploi

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire