VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

Erin Greenawald est rédactrice web.. Comme elle organise elle-même son emploi du temps, avoir une bonne routine matinale est essentielle pour elle et son travail, pour garder constance et productivité.

 

Beaucoup d’entre vous ont probablement des routines matinales similaires aux miennes: éteindre le son de votre réveil, se réveiller dans le brouillard et se rendormir, sortir enfin du lit, se précipiter pour se préparer au plus vite, grignoter quelque chose, puis partir pour commencer sa journée de travail.

Ce n’est pas excitant. Et quelle que soit la vôtre, eh bien, c’est une routine. S’il est souvent nécessaire de faire la même chose chaque matin, ce n’est pas le moyen le plus inspirant pour commencer votre journée.

Donc, vendredi dernier, j’ai décidé d’essayer quelque chose de différent. Je me suis réveillé une heure plus tôt que d’habitude pour me rendre à « DAYBREAKER », un événement organisé dans des villes du monde entier et qui propose de «commencer votre journée comme nulle part ailleurs» en organisant une soirée dansante à 7 heures.

C’était une aventure. L’événement en lui-même était agréable. L’idée de troquer mes tâches pénibles du matin contre quelque chose d’un peu différent « était génial ». Alors que j’étais fatiguée le reste de la journée (je me suis réveillé une heure plus tôt), j’étais plus fraîche au bureau, avec les idées claires et une petite étincelle créative que je n’avais pas après ma routine habituelle.

Même si vous n’avez pas DAYBREAKER dans votre ville (ou que vous n’adhérez pas au genre « soirée dansante »), il existe de nombreuses façons de passer la matinée pour une journée de travail plus inspirante.

 

Commencer votre journée avec un rendez-vous autour d’un café

J’ai essayé récemment, ma matinée a été transformée. Je cherchais à « prendre un verre » avec une connaissance pour faire un peu de réseautage. Au lieu d’essayer de le faire pendant les heures de travail ou de se retrouver quand je suis fatigué à la fin de la journée, nous avons décidé de nous rencontrer dès le matin. Plutôt que de commencer ma journée à trier ma boîte de réception, j’ai eu une belle conversation et j’ai établi un nouveau contact – et j’étais toujours au bureau avant 10 heures. Non seulement je suis arrivée pour commencer ma journée de travail avec des idées qui me trottaient dans la tête, mais aussi de meilleure humeur que si ma seule interaction matinale avait été avec mon voisin grincheux dans le métro.

Vous ne trouvez personne avec qui réseauter ? Essayez de vous lever tôt pour aller petit-déjeuner avec un ami, un copain ou même un collègue. Vous renforcerez vos relations et commencerez votre journée un peu différemment.

 

Écouter un podcast à votre réveil

Je n’écoute pas beaucoup de podcasts, mais je veux en écouter plus. J’ai également beaucoup de mal à sortir mon cerveau embrouillé par le sommeil et à sortir de que j’écoute à mon réveil. Cette semaine, j’ai écouté un podcast de développement personnel et à la fin de l’épisode de podcast de cinq minutes, mon cerveau était pleinement inspiré, et j’étais prêt à commencer ma journée. Pour les podcasts plus longs, je me lève souvent cinq ou dix minutes  plus tôt et je termine l’épisode pendant que je me prépare ou pendant mes déplacements.

Le bon podcast pourra vous apprendre quelque chose de nouveau, vous aiguiller sur un défi sur lequel vous travaillez, ou simplement vous faire réfléchir – alors pourquoi ne pas le faire dès le début?

 

Créer quelque chose

Au lieu de prendre votre smartphone pour lire les nouvelles dès la première heure, prenez un crayon et du papier pour écrire quelque chose. Ou un petit morceau d’argile pour modeler un petit objet. Ou préparez-vous un délicieux petit-déjeuner.

Ecrire, dessiner, fabriquer quelque chose, jouer un peu de musique permet d’engager une partie de votre cerveau que beaucoup d’entre nous ne font pas travailler souvent. Vous verrez le reste de votre journée sous un jour différent.

Utiliser vos mains (et non vos écrans) pour vous réveiller en douceur est idéal si vous n’êtes pas vraiment un artiste, essayez de vous lever tôt pour consacrer du temps à un projet parallèle avant le travail. Faire du codage, écrire un post pour votre blog vous permettra de commencer votre journée par quelque chose qui vous passionne.

 

Article inspiré de l’article : “3 Changes to Your Morning Routine That Will Drastically Improve Your Day”,  par Erin Greenawald pour The Muse.

 

Lire aussi :

Les 8 habitudes qui assureront votre réussite professionnelle
9 façons simples de renforcer votre confiance en soi quand vous en avez le plus besoin
12 façons de travailler plus intelligemment

 

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire