VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé

Être rappelé

[recaptcha]

 

Priscilla Aguilera, de Go Banking Rates, a analysé les métiers les plus prometteurs des grandes entreprises: ceux qui sont accessibles à tous, et qui rapportent gros. Elle liste aujourd’hui les 14 postes les mieux rémunérés des entreprises les plus convoitées de la planète.

 

Cela fait des années que vous entendez dire que vous avez besoin d’une licence ou d’un master pour obtenir un salaire à six chiffres – mais ce n’est pas toujours la vérité. De nouvelles données, tirées du rapport annuel Top Companies de LinkedIn, suggèrent qu’il existe « certains postes dans les meilleures entreprises américaines qui sont plus susceptibles d’être occupés par candidats non diplômés que diplômés ». En effet, des entreprises comme Google, Apple et Facebook proposent ​​des offres d’emploi qui n’exigent pas de diplôme et paient bien au-dessus du revenu médian.

 

Si vous ressentez les effets du syndrome de l’imposteur lorsque vous postulez à ces emplois bien rémunérés, n’oubliez pas que de nombreuses personnes ont réussi sans être sur diplômés – pensez à Steve Jobs, Tom Hanks, Bill Gates, James Cameron et Frank Lloyd Wright. Tant que vous pouvez mettre vos compétences et votre expérience en avant, vous pouvez décrocher ces emplois bien rémunérés sans diplôme.

 

Manager logistique de centre de données chez Apple
(Data Center Logistics Manager at Apple)
Salaire estimé: 66 000 $ – 119 000 $

 

L’année dernière, Apple a annoncé son intention de dépenser 10 milliards de dollars sur plusieurs sites de centres de données aux États-Unis. Elle embauche à présent des postes de gestion de centre de données. Si vous avez de l’expérience dans les opérations, la chaîne d’approvisionnement, la gestion des stocks, le transport ou la fabrication et si vous pensez pouvoir gérer un centre de données de 1 700 hectares à Reno, dans le Nevada, alors postulez ! Même si une licence est préférable, vous pouvez décrocher cet emploi à six chiffres si vous avez de l’expérience en gestion de stocks sur plusieurs sites.

 

Contenu et planification, Apple Music
(Content and planning, Apple Music)
Salaire estimé: 70 000 $ à 111 000 $

 

Pour ceux qui recherchent des emplois bien rémunérés sans diplôme universitaire, ne cherchez pas plus loin qu’un poste de contenu et de planification chez Apple Music. Vous aurez l’occasion de donner une orientation stratégique au contenu pour Apple Music et de coordonner le contenu pour un public international. Un diplôme universitaire est préférable pour ce poste, mais vous pouvez vous démarquer en ayant sept à dix années d’expérience significative avant de postuler.

Le CEO d’Apple, Tim Cook, a récemment affirmé que la moitié des employés américains de la société « était des personnes n’ayant pas obtenu un diplôme universitaire ».

 

Client Solutions Manager chez Facebook
(Client Solutions Manager at Facebook)
Salaire estimé: 76 000 $ – 131 000 $

 

Appel à tous les experts en solutions marketing, gestionnaires de relations, stratèges médias et chefs de projet, y compris ceux qui n’ont pas de diplôme universitaire. La personne la plus appropriée pour ce poste aura de l’expérience dans la présentation d’idées et de données à des équipes interfonctionnelles et la capacité d’influencer les cadres supérieurs. Bien qu’un diplôme universitaire soit préférable pour ce poste, si toutes les cases susmentionnées sont cochées, vous avez déjà un pas d’avance sur les autres.

 

Responsable du contenu de l’examen de certification, Google Cloud
(Certification Exam Content Manager, Google Cloud)
Salaire estimé: 77 000 $ – 119 000 $

 

Il s’agit d’un des nombreux emplois bien rémunérés de Google que vous pouvez décrocher sans diplôme. Pour ce poste, vous travaillerez avec des experts en la matière pour développer, lancer et gérer des examens de certification pour les opérations Google Cloud. Ce poste vous conviendra probablement si vous avez une expérience dans la gestion de programme et de l’animation de workshops, tels que des ateliers de rédaction et des analyses de tâches.

 

Responsable de la gestion des programmes, AppleCare Logistics
(Manager of Program Management, AppleCare Logistics)
Salaire estimé: 81 000 $ – 136 000 $

 

Le Bureau of Labor Statistics note que le travail de logisticien « peut être stressant, car le travail logistique s’effectue à un rythme rapide ». Cependant, qui dit emploi très stressant implique souvent un salaire très élevé. C’est certainement le cas du responsable AppleCare Logistics en charge de la gestion des programmes. Tant que vous pourrez mettre à disposition plus de dix ans d’expérience en logistique et en gestion opérationnelle, vous pourrez prétendre à cet emploi bien rémunéré chez Apple sans diplôme.

 

Directeur de création, événements et contenu chez Apple
(Creative Director, Event and Content at Apple)
Salaire estimé: 83 000 $ – 140 000 $

 

Apple recrute pour un poste de directeur de la création dans ses nouveaux bureaux à Culver City, en Californie. Même si une licence est préférable, un entretien avec au moins 15 ans d’expérience professionnelle dans la conception d’événements, la direction créative et la production de contenu ne manquera pas de vous distinguer des candidats fraîchement diplômés. En outre, le coût d’un diplôme en hôtellerie ou en tourisme est, en moyenne, de 144 480 $ et ne se décroche qu’après plusieurs années. Vous pourriez utiliser tout ce temps pour booster votre CV et élargir votre expérience.

 

Adjoint exécutif, partenariats médias chez Facebook
(Executive Assistant, Media Partnerships at Facebook)
Salaire estimé: 84 000 $ – 128 000 $

 

Vous avez au moins six ans d’expérience dans la préparation de rapports de dépenses, la gestion de projets et la coordination de la logistique de voyages pour les dirigeants de l’entreprise ? Si tel est le cas, vous pourriez vous porter candidat à cet emploi bien rémunéré chez Facebook à Menlo Park, en Californie. Même si, là encore, un diplôme est le bienvenu, il n’est absolument pas obligatoire.

 

Gestionnaire de la conformité au bureau Amérique Latine chez Facebook
(LATAM Compliance Manager at Facebook)
Salaire estimé: 85 000 $ – 152 000 $

 

¿ Usted habla español ? Fala portugués ?  Si vous parlez anglais, espagnol et maîtrisez le portugais, vous répondez déjà à certaines des exigences de cet emploi bien rémunéré. Facebook recrute un responsable de la conformité pour l’Amérique latine à son bureau de Miami, qui comprendra et évaluera les risques dans un large éventail de domaines d’activité tout en établissant des relations avec les parties prenantes. De plus, les voyages régionaux faisant partie de la description de poste, vous aurez l’occasion de vous envoler vers l’Amérique latine dans le cadre de votre travail. Un avantage en plus d’un salaire généreux.

 

Analyste de données, opérations communautaires sur Facebook
(Data Analyst, Community Operations at Facebook)
Salaire estimé : 92 000 $ – 147 000 $

 

L’analyse de données n’a aucun secret pour vous ? Eh bien, chez Facebook, c’est l’un des emplois les mieux rémunérés que vous pouvez obtenir sans diplôme. Le poste nécessite un minimum de quatre ans d’expérience dans l’utilisation de SQL ou d’autres langages de requête, ainsi que de la capacité de présenter à des publics et à des parties prenantes. Grâce à ce salaire, vous vivrez et travaillerez à Mountain View, en Californie, rien que ça !

 

Ingénieur réseau chez Google
(Network Engineer at Google)
Salaire estimé: 96 000 $ – 148 000 $

 

Ce travail chez Google nécessite une compétence de programmation de niveau expert avec C ++, C et/ou Python – compétences que vous pouvez acquérir en ayant accès à des cours en ligne gratuits ou grâce aux bons bouquins. Donc, si vous êtes un expert autodidacte de la programmation, que vous possédez une expérience de travail dans plusieurs équipes, que vous avez la capacité de hiérarchiser un grand nombre de projets et de tâches, vous avez toutes vos chances de décrocher ce poste.

 

 

Administrateur système Windows chez Google
(Windows System Administrator at Google)
Salaire estimé: 104 000 $ – 147 000 $

 

Selon cette offre d’emploi, « les administrateurs système souscrivent à la devise de Google pour garantir que des millions d’utilisateurs puissent accéder sans problème aux informations du monde ». Un diplôme n’est ni souhaité ni requis pour ce poste bien rémunéré. Mais fournir des résultats exploitables par tous – sans erreur – nécessite une extrême habileté et une grande attention portée aux détails.

 

Directeur technique, Bureau de la CTO, Anthos chez Google
(Technical Director, Office of the CTO, Anthos at Google)
Salaire estimé: 108 000 $ – 194 000 $

 

Ce travail bien rémunéré n’est pas fait pour quelqu’un qui vient de sortir de l’université. Pour décrocher le poste de directeur technique dans les bureaux de Google à New York, vous devez être un directeur technique chevronné possédant plus de 10 ans d’expérience dans la technologie et les opérations en cloud. Anthos, anciennement connu sous le nom de Google Cloud Services Platform, repose sur des technologies en open source et aide les entreprises à «moderniser leur façon de développer, de sécuriser et exploiter les environnements cloud hybrides (hybrid-cloud) et natifs (native-cloud) », selon son site Web.

 

Responsable du développement des partenaires stratégiques chez Google
(Strategic Partner Development Manager, Google Shopping Transactions)
Salaire estimé: 115 000 $ – 189 000 $

 

Aucune exigence de diplôme pour cette juteuse offre d’emploi. Grâce au poste de responsable du développement des partenaires stratégiques, vous travaillerez avec les clients privilégiés de Google pour représenter les offres de transactions Google Shopping. Tant que vous avez d’excellentes aptitudes en communication pour articuler des points contractuels, techniques, financiers et de valeur tant en interne qu’avec les partenaires, vous êtes bien partis. Autres qualifications minimales: expérience dans la gestion de transactions commerciales et dans la collaboration avec des équipes transverses.

 

Directeur de la création, Vidéo, Conception de produits multimédia Apple
(Creative Director, Video, Apple Media Products Design)
Salaire estimé: 151 000 $ – 236 000 $

 

Ce poste, bien rémunéré, de directeur de la création est l’un des nombreux emplois bien rémunérés chez Apple que vous pouvez obtenir sans diplôme. Apple a généré 84,31 milliards de dollars de chiffre d’affaires à la fin de l’année dernière. Si vous souhaitez concevoir des solutions pour des projets de grande envergure, vous disposerez de suffisamment de revenus pour faire appel à toutes vos idées créatives. Glassdoor estime que vous pourriez gagner entre 151 000 $ et 236 000 $ pour ce poste créatif très rémunérateur – et qui ne requiert aucun diplôme.

 

Article inspiré de l’article 14 High-Paying Jobs at Apple, Facebook and Google That Don’t Require a College Degree de Priscilla Aguilera pour Yahoo Finance.

Lire aussi :

Les 4 étapes pour atteindre l’excellence, selon Jeff Bezos de Amazon

Vous ne serez jamais « trop vieux » pour changer de carrière

Le chemin de votre passion à votre profession

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire