VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

L’outplacement selon Morgan Philips

Le marché de l’emploi a considérablement évolué :

les carrières dans la même entreprise et l’évolution linéaire dans un métier ont quasiment disparu. Les entreprises se recentrent de plus en plus sur leur cœur de métier, ouvrant la porte à de nouveaux acteurs, nombreux sous-traitants ou partenaires. Aux formes classiques d’emploi se sont ajoutées des structures plus légères et flexibles telles que des postes en CDD, des intérimaires, des freelances/autoentrepreneurs etc. C’est un marché complexe et varié qu’il vous faudra considérer dans son ensemble, en fonction de votre projet, afin de l’aborder de la façon la plus ciblée et efficace possible.

 

En raison de la digitalisation et de la mondialisation grandissante de la vie économique, la notion de carrière se modifie pour laisser la place à toujours plus de flexibilité et des changements fréquents.

Désormais le salarié doit se nourrir « d’agilité » et apprendre à rebondir tout au long de sa carrière professionnelle. Il doit également s’attendre aujourd’hui  à vivre plusieurs transitions ou « entre deux jobs » à la manière des anglo-saxons.

Ces périodes de transition professionnelle seront vécues « naturellement » comme des opportunités si le candidat est accompagné par des experts de l’outplacement ouverts sur le marché de l’emploi et ses passerelles. Qui oserait aujourd’hui se passer d’un avocat, d’un notaire ou d’un médecin quand le besoin s’en fait sentir ? Retrouver rapidement un emploi n’est-il pas aussi important ?