VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Article du 20/04/2015 paru sur le site de l’APEC, rédigé par François Cousin, bloggeur et conférencier web, a retenu notre intérêt, et nous vous en livrons une synthèse.

 

                                                   TwitterOutilRecrutement

 

Le 24 février dernier a eu lieu la première journée européenne de l’emploi sur Twitter.

 

Avec le recul de quelques mois, il est intéressant de revenir sur l’impact de cet évènement. Durant cette journée, entreprises et candidats ont été invités à se connecter au réseau social dans le but d’y organiser le plus grand salon virtuel de l’emploi avec le hashtag commun #votrejob.

Pro- ou anti- réseaux sociaux, il est important de faire le point quant à l’utilisation utile de Twitter dans une recherche d’emploi.

 

 

Twitter, pour quoi faire ?

 

Si vous êtes de ceux qui ont mis du temps à s’accommoder à Facebook, vous avez sûrement été tout aussi réticent à l’idée de vous créer un compte Twitter, « pourquoi multiplier les réseaux ? ». Twitter est l’outil actuel du moment qu’il faut percevoir comme un vecteur d’informations à part entière plutôt qu’un énième réseau social de partage de vie privée. En quelques décennies notre notion du temps a été drastiquement modifiée, nous sommes à l’ère de l’immédiateté et de l’instantanéité. Twitter, de par son format répond parfaitement à ces nouvelles exigences !

 

 

Twitter, entre site d’emploi et de rencontre 

 

De plus en plus d’entreprises, de cabinets de recrutement et de sites d’emploi diffusent leurs offres sur Twitter, dans le but d’augmenter leurs audiences et obtenir des contacts qui ne se seraient pas forcément manifestés sur la page carrière de l’entreprise.

Grâce à cette journée de l’emploi, la plateforme de microblogging a souhaité permettre aux entreprises et aux candidats d’échanger sur leurs attentes réciproques en matière d’emploi et de carrière.

 

Aujourd’hui dans le cadre d’une recherche d’emploi chaque candidat se doit d’être connecté de manière régulière à Twitter. On peut y partager des informations liées à l’actualité, dénicher des offres d’emploi ou en apprendre davantage sur l’entreprise ou le secteur d’activité que l’on vise.

Avant même de se lancer sur les chemins de la course aux followers, aux hashtags et autres retweets, n’oublions pas que Twitter est avant tout un outil permettant de s’informer. Il regroupe aujourd’hui près de 288 millions d’utilisateurs actifs, qui partagent des informations, par conséquent une utilisation réfléchie de cette plateforme vous sera bénéfique.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi notre article sur « Les nouveaux messagers du luxe » Cliquez !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire