VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

revue_du_web

Morgan Philips Outplacement vous propose sa revue du web. Dernières actualités RH, outplacement, gestion de carrières, recrutement à l’ère du digital. Notre objectif : partager avec vous les dernières tendances du web sur tous les sujets RH. Bonne lecture !

Le P-DG doit être le premier «storytelleur» de l’entreprise

Storytelling

Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat… Aujourd’hui, la publicité est loin d’être le seul moyen de communiquer avec ses clients. Mais pour profiter de cette transition numérique, mieux vaut définir une véritable ligne éditoriale.

 

En savoir plus

 

Top 10 des compétences les plus recherchées

competences

Une infographie démontre que les compétences que nous détenons n’ont rien à voir avec celles que les recruteurs recherchent. Mais pas de panique selon Clustree : certaines s’acquièrent à condition de rester agile.

En savoir plus

 

Autisme un handicap devenu atout dans la silicon valley

 

travail_entreprise_rh

Corey Weiss ne déchiffre peut-être pas bien certains signaux sociaux, mais il s’y connaît en logiciels: l’hyper attention aux détails de cet autiste de 27 ans lui a valu un poste chez MindSpark, une startup cherchant à faire à la fois des affaires et du social.
MindSpark, basée à Santa Monica en Californie, recrute des autistes comme « analystes » pour tester des logiciels.

 

En savoir plus

 

Pour manager sans stress, apprenez à déléguer

 

stress_deleguer_rh_burnout

Le véritable leader est celui qui sait faire grandir ses collaborateurs. Or, pour cela, il faut leur confier des responsabilités, parfois même en dehors de leur périmètre direct. Autrement dit, il faut savoir déléguer.

 

En savoir plus

5 conseils pour réussir en tant que nouveau chef d’équipe

 

reussite_manager_conseil

Être parachuté nouveau chef d’une équipe existante n’est pas une mince affaire. Alors pour éviter les faux pas, suivez le guide.

 

En savoir plus

 

Cet été, 77 % des cadres français sont restés accros à leurs mails pros

 

cadres_vacances

Une large majorité de cadres Français reste connectée à sa boîte mail pendant les vacances. Une hyperconnexion qui n’est pas sans dangers. Explications.

 

En savoir plus

 

Comment un DRH moderne peut-il séduire la génération Y ?

 

generation_Y_drh

Selon l’étude Millennial Survey 2016 de Deloitte, deux tiers des employés issus de la Génération Y expriment l’envie de quitter leur entreprise actuelle d’ici 2020. Par Clotilde Nouhaud, Regional Lead HR VP Concur.

En savoir plus

 

Zoom sur le « Slow Business »

 

slowbusiness_time_rh_bien_etre

Le burn-out est devenu le mal du siècle, mais il paraît que le slow business peut changer la donne. De plus en plus de cadres et d’employés se plaignent de leurs rythmes excessifs de travail, du stress et de la fatigue que cela implique.

En savoir plus

 

Non, la vie professionnelle ne s’arrête pas à 50 ans

 

senior_travail_50_ans

Maturité, expérience, mobilité… Les atouts des « seniors » sont bien plus nombreux que certains semblent le penser.

 

En savoir plus

 

Les trackers émotionnels, nouvelles coqueluches du monde des wearables

 

wearables_technologie

Ces bracelets et bagues connectés capables d’analyser les émotions de leurs utilisateurs vont bientôt déferler sur le marché grand public. Ils intéressent aussi les professionnels.

En savoir plus

 

Comment réintégrer son équipe au bureau après une longue absence ?

équipe_team_rh

C’est le jour J pour les enfants et adolescents qui reprennent ce jeudi 1er septembre le chemin de l’école, mais ils ne sont pas les seuls à vivre leur rentrée scolaire.

 

En savoir plus

 

Pourquoi les vacances ne résolvent pas le burn-out

 

burn_out

Si vous étiez vous aussi « en burn-out » (épuisement au travail) avant de partir en vacances, peut-être espérez-vous repartir du bon pied à la rentrée en ayant «rechargé vos batteries»? Les choses ne sont malheureusement pas si simples, selon une étude germano-suisse publiée en plein moins d’août dans la revue Frontiers in Psychology. L’épuisement, qu’il soit émotionnel ou physique, s’amendera bien pendant les vacances (contrairement à la dépression) mais le burn-out comporte d’autres symptômes que le repos ne résout pas.

En savoir plus

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire