VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

gossiping

 

Le site américain Themuse a récemment publié un article listant les 8 habitudes qui vous donneront une mauvaise réputation au bureau.

 

Voici les 8 habitudes dont vous devez vous séparer pour ne pas irriter vos collègues :

 

 

  • Faire le strict minimum

 

Si vous acceptez une mission, vous devez faire de votre mieux. Si vous ne souhaitez pas effectuer une tâche, ayez le courage de la refuser. Faire le job à moitié vous fera passer pour quelqu’un de nonchalant ou de désintéressé.

 

  • Dire les vérités à moitié

 

L’honnêteté est la meilleure politique. Toutefois, si vous avez peur de dire la vérité, révéler seulement des demi-vérités qui induiront les autres en erreur, pourra vous créer des problèmes.

 

  • Blâmer ses collègues

 

En affaires, il est généralement inutile de savoir qui est en faute lorsqu’il y a un problème, et de le montrer du doigt. L’essentiel est de savoir comment éviter que les mêmes erreurs se reproduisent.

 

 

  • Faire preuve de mépris envers les collaborateurs qui réussissent

 

Se montrer jaloux ou envieux face à des personnes qui ont été promues ou qui réussissent mieux que vous, vous donnera une mauvaise image auprès de vos collègues.

 

  • Se réjouir des échecs de ses collègues

 

Il est inutile d’apprécier les échecs de vos collègues, cela n’aura pas d’incidence sur votre propre succès, et le rendra même moins probable. En effet, certaines personnes préfèrent se réjouir des erreurs des autres plutôt que de se concentrer sur leur propre carrière.

 

  • Prendre part aux commérages

 

D’après Eleanor Roosvelt « Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens. »

Si vous propagez les ragots, vos collaborateurs vous verront comme une personne mesquine et ils retiendront également qu’ils ne pourront pas vous faire confiance à l’avenir.

 

  • Etre source de stress

 

Etre constamment stressé et faire part de ce stress à vos collègues quotidiennement vous fera passer pour quelqu’un de négatif et d’improductif.

 

  • Flatter sans arrêt

 

Un compliment honnête de temps en temps est toujours bienvenu, mais flatter constamment vos collègues ne vous mènera nulle part, et ces derniers pourront même penser que vous êtes une personne hypocrite.

 

 

 

Source : The muse, article de Geoffrey James

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

Les 5 traits de personnalité que possèdent les meilleurs entrepreneurs

 

Le marché caché de l’emploi : un vivier indispensable d’opportunités de carrière

 

14 conseils pour être un leader influent

 

Quel est le job le mieux payé au monde ?

 

Les emplois les mieux payés chez Google

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire