VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

banquier la city

 

 

Emolument, spécialiste des rémunérations dans l’industrie financière, a réalisé une étude sur les plus hautes rémunérations dans le secteur financier à Londres.

 

A la city de Londres, près de 1500 banquiers touchent plus de 300 000 livres par an, soit 425 000 euros, cependant, ils ne représentent qu’une minorité des banquiers londoniens, à peine 3 %.

 

Emolument a établi un classement des métiers les mieux payés dans la finance.

 

Les banquiers, les mieux payés sont ceux qui travaillent sur les produits structurés. Ils ne seraient qu’une soixantaine et leur salaire annuel de base moyen est évalué à 368 000 euros. Mais la majeure partie de leur fortune provient des bonus, dont la moyenne annuelle atteint 549 000 euros. Leur gain total s’élève donc à 917 000 euros par an.

 

Les traders se hissent à la seconde place des métiers les plus lucratifs dans le secteur financier. La encore les bonus représentent leur principale source de rémunération. Leur salaire annuel avoisinerait les 850 000 euros.

 

A la 3ème place du podium, on retrouve le conseil en fusion-acquisition, ou les banquiers sont majoritairement rémunérés en fonction du montant des projets sur lesquels ils travaillent.

 

Les autres banquiers les mieux payés selon le classement sont les professionnels spécialisés dans l’origination, ou encore dans la levée de fonds pour les Hedge Funds, ainsi que les vendeurs aux investisseurs institutionnels, et les gestionnaires des plus gros fonds d’investissement.

 

Par ailleurs, ce classement met en avant une grande disparité des salaires, même à de tels niveaux de rémunérations. Un banquier qui travaille dans les produits structurés gagne, par exemple, plus du double d’un gestionnaire de fonds.

 

 

 

Source : Emolument

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Le Job out, la nouvelle vague ?

 

Steve Jobs, Elon Musk, Marissa Mayer : Quels sont les facteurs clés de leur succès ?

 

Il y a 5 ans il détestait son job, aujourd’hui il est milliardaire.

 

Les neuf raisons pour lesquelles un golfeur ne devrait jamais être longtemps au chômage

 

Les 10 secrets des personnes résilientes.

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire