VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

SJ

 

D’après un récent article publié par Business Insider, les personnes très riches réfléchissent différemment. Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple, dont la richesse était estimée à 10,2 milliards de dollars lors de son décès, en est le parfait exemple.

 

A la question «  est-ce que les milliardaires savent des choses que les autres personnes ne connaissent pas ? » Patrick Methieson, un investisseur qui a collaboré avec de nombreux milliardaires, a relevé une citation de Steve Jobs déterminant leur mentalité :

 

« Tout ce qui est autour de vous, et que vous appelez « la vie » a été imaginé par des personnes qui n’étaient pas plus intelligentes que vous. Vous pouvez changer les choses de la vie, influencer le monde, et mettre en œuvre des actions qui le changeront. »

 

Ce sont des éléments que les personnes riches ont tendance à intérioriser, explique Patrick Methieson, « les milliardaires sont conscients que les monde est flexible. Lorsque suffisamment de pression est imputée à une entreprise, les personnes ingénieuses et débrouillardes peuvent vraiment changer le monde. Il s’agit de leur plus-value comparée au reste des gens qui considèrent que le monde est figé et que toutes les données sont statiques ».

 

Le millionnaire Steve Siebold qui a interviewé les personnes les plus riches du monde (plus de 1200) avant d’écrire son livre « How Rich People Think », valide dans son ouvrage les propos de Steve Jobs.

 

Les personnes qui ont su s’enrichir sont plus dans l’action et dans la résolution de problèmes que les autres. Steve Siebold écrit « pendant que certains attendent que les choses se passent, les meilleurs s’engagent à résoudre les problèmes ».

 

Cela ne signifie pas qu’ils sont plus intelligents que la moyenne, comme le souligne Steve Jobs. « Ils sont seulement plus stratèges » explique Steve Siebold. « Quand les riches ont besoin d’argent, ils ne se demandent pas si cela est possible, ils commencent tout simplement par créer de nouvelles idées qui résolvent les problèmes. » D’après lui, plus le problème que vous résolvez est grand plus vous gagnerez de l’argent.

 

Siebold ajoute « mettons les pendules à l’heure une fois pour toutes, tout le monde peut devenir riche. Le succès n’a rien à voir avoir avec votre éducation ou d’où vous venez. Ce n’est pas ce que vous faites qui vous garantira la richesse, mais plutôt qui vous êtes ».

 

 

 

Source : Business Insider , article de Kathleen Elkins publié le 27 janvier 2016

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

Le métier le plus stressant est …

 

Wonolo : La nouvelle révolution du travail aux Etats-Unis

 

LinkedIn : Classement des 25 compétences les plus recherchées par les recruteurs

 

Un emploi difficile serait-il bénéfique pour notre santé ?

 

Les 3 raisons principales pour lesquelles les grandes entreprises perdent leurs meilleurs talents.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire