VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Palmares Entreprises préférées

 

Cette année encore le magazine Capital, en partenariat avec l’institut Statista, propose à ses lecteurs le palmarès des employeurs les mieux notés par les employés.

 

Pour cela Statista a mené une étude réunissant 20 000 employés d’entreprises de plus de 500 employés. Demandant à chacun de ces employés d’attribuer anonymement une note sur 10 à sa propre entreprise mais aussi aux autres entreprises du même univers, pondérant cependant avantageusement la première de ces notes dans le calcul du résultat.

 

 

Airbus, L’Oréal et Google France voilà ce qui constitue cette année le top 3 des meilleurs employeurs de France selon les employés. Ces 3 entreprises partagent des qualités fortes, également au cœur du développement de la plupart des entreprises présentes au palmarès. On citera par exemple l’ouverture sur l’international, le dynamisme ou encore la protection de leurs salariés.

 

 

Mais ce classement reflète également les particularités de notre économie comme la forte représentation du secteur du luxe ; positionnant cette année encore dans le top 20 des entreprises comme Chanel Parfums Beauté (9ème position), Hermès (11ème position) et Christian Dior Parfums (14ème position)

 

 

À noter que c’est aussi l’image de marque employeur forte véhiculée par ces entreprises qui favorise leur positionnement dans ce classement. Ainsi, ce sont des politiques RH innovantes et éclairées qui permettent à ces entreprises de construire et de développer une image valorisante qui entretiendra l’envie de travailler au sein de ces différentes entreprises.

 

 

Palmares Entreprises préférées2

 

 

 

 

 

 

Source : Capital.fr ; Magazine Capital publication février 2016

 

 

Découvrez aussi :

 

Steve Jobs, Elon Musk, Marissa Mayer : Quels sont les facteurs clés de leur succès ?

 

Ces nouveaux métiers tant convoités par les entreprises.

 

Les 30 entreprises qui embaucheront le plus de cadres en 2016.

 

Les 7 habitudes à bannir, pour augmenter votre productivité.

 

Cinq personnalités qui ont connu l’échec avant le succès.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire