VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

réussir travail

 

Voici une sélection de ce que les personnes qui réussissent évitent de faire, et les raisons pour lesquelles vous devriez suivre leur exemple.

On aime lire des listes sur ce que les gens qui réussissent font : leur rituel du matin, leur routine pour atteindre des objectifs précis, les choses qu’ils font tous les jours, leur alimentation.

Mais parfois, il est intéressant d’aussi regarder ce qu’ils ne font pas.

Dans la vie, il faut aller au plus simple. Alors, nous allons voir quelques trucs à ne pas faire pour ne pas se créer d’obstacles à la réussite.

Ne pas vivre dans le passé.

Les individus qui vivent dans le passé, ne voient pas ce que réserve l’avenir. Ils sont aveuglés par ce qui a déjà été, plutôt que de regarder ce qui pourrait arriver. Les personnes en situation d’échec conjuguent au passé plutôt qu’au présent et renoncent à l’avenir. Vous pouvez laisser votre passé vous façonner mais ne le laissez pas vous emprisonner.

Ne pas avoir peur de prendre des risques.

La peur du risque ne peut mener qu’à une vie remplie de regrets. Parce qu’en ne prenant pas de risques occasionnellement, vous passerez toute votre vie à regarder en arrière en vous demandant « et si ? » ou « si seulement ! ». Croyez en votre instinct. Mais ne soyez pas effrayé de sauter le pas même quand tout ce que vous pouvez voir n’est que le fruit de votre imagination et n’est pas encore concret.

Ne pas s’attarder sur ses échecs.

Nous vivons dans un monde obsédé par la perfection, la victoire ou la réussite systématique. La réalité est bien différente. Le succès ne vient pas sans bosses et sans bleus. Les grandes victoires viennent rarement sans grandes pertes. Si vous tombez, relevez-vous, époussetez-vous et continuer d’avancer.

Ne pas garder de la rancune.

« Laissez couler ». S’accrocher à votre rancune c’est continuer à vivre dans un passé que vous ne pourrez pas changer. Garder cette rancune vous empêchera d’avancer pendant que les autres continuerons leur chemin.

Ne pas se comparer aux autres.

Si d’autres réussissent, cela ne veut pas dire que vous avez échoué vous-même. Il y a de la place pour tout le monde. Laissez-les essayer, et réussir. Soyez un gagnant généreux, et même le meilleur des supporters.

Ne pas se reposer sur la chance.

Ce qui est drôle avec la chance, c’est qu’elle sait trouver ceux qui la recherchent, pas ceux qui se contentent de l’attendre. A moins de jouer à la loterie, le meilleur moyen de trouver et d’augmenter sa chance est de travailler, se bousculer et ne pas considérer un « non » comme une réponse valable. Les personnes qui réussissent trouvent la chance parce qu’elles y travaillent.

Ne pas perdre son temps.

Ne pas perdre son temps ne veut pas dire d’être constamment au travail mais faire en sorte que le temps dépensé compte vraiment. Ne passez pas votre précieux temps pour des choses inutiles. Contrairement à un compte en banque, vous ne pouvez pas augmenter le temps qui vous est imparti. Une fois utilisé, c’est fini. Il n’y en aura pas plus. Choisissez donc soigneusement comment et dans quoi investir votre temps.

Ne pas se mettre des limites.

Michael Jordan n’a pas fait un lancer à trois points à son premier essai. Tiger Woods n’a pas frappé directement une balle dans le trou dès son premier swing. Être victorieux demande de la pratique, du courage et de la persévérance s’améliorer et dépasser ses faiblesses. Chacun de nous a un don. Il suffit d’aller par-delà les limites que vous avez vous-même édifié, et découvrir à quel point vous pourriez avoir du succès.

Source : « 9 things You Never See Successful People Do », INC

Nous vous proposons également :

Outplacement : pourquoi un sportif est favorisé pour retrouver un emploi?

Comment positiver ses échecs professionnels ?

Les neuf raisons pour lesquelles un golfeur ne devrait jamais être longtemps au chômage

Sept moyens très efficaces d’utiliser les médias sociaux pour décrocher votre prochain emploi !

Le classement du « Financial Times » des meilleurs masters en management.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire