VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

Lyon, France.

 

 

Paris est réputé pour son attractivité économique, mais Lyon et sa région représentent également un bassin d’emploi très dynamique.

 

  • La zone d’emploi de Lyon comptabilise 136 700 cadres du secteur privé. Il s’agit de la seconde zone d’emploi après Paris qui en compte 746 500.

 

  • Des facteurs économiques mais aussi sociaux ont pu séduire bon nombre de personnes attirés par la qualité de vie et les opportunités d’emploi. Un constat : la progression du nombre d’habitants a été dynamique ces dernières années. Ce nombre a augmenté de 4,3% entre 2006 et 2011, tandis que la moyenne en France métropolitaine a été de 2,7 points sur cette période.

 

  • En outre, l’évolution du nombre de salariés du secteur privé dans la zone d’emploi de Lyon entre 2009 et 2014 a été de 4,4%. Cette augmentation est largement supérieure à la moyenne nationale ( 0,4%).Les cadres de Lyon sont diplômés du supérieur à 44%, soit plus que la moyenne nationale qui est de 36%.

 

  • La présence de grandes entreprises participe à la dynamique de croissance économique et d’emploi de la région Rhône Alpes notamment à Grenoble (55600 cadres), Saint-Etienne (18100 cadres), Annecy (13 600 cadres) et Valence ( 12500 cadres).

 

 

 

 

Source :Apec, Les marchés régionaux de l’emploi cadre en 2015.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire