VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Quels sont les secrets des individus plus productifs ? Entre autres, leur capacité à s’organiser : ils tiennent leur planning à la perfection, sont capables d’organiser les tâches en fonction des priorités… ce qui leur permet d’avancer plus vite dans leur travail.

 

Les nouvelles technologies nous fournissent une multitude d’outils web permettant de s’organiser et de gagner du temps dans la vie professionnelle. En voici une sélection.

 

 

12-Courses-for-Starting-Your-Web-Development-Journey

 

 

Buffer (et Hootsuit)

Outils privilégiés des Community Managers, ces applications vous permettent de gérer plusieurs réseaux sociaux à la fois et de programmer ce que vous souhaitez partager.

 

Clearfocus

Cette application vous permettra d’alterner moments de travail moments de pause afin de ne pas être distrait lorsqu’il faut être efficace et avancer.

 

Coffitivity

Des recherches ont démontré que les individus travaillent mieux avec un léger fond sonore. Cette application permet de retransmettre le son ambiant dans un café. D’autres sites vous proposent ce service : Rainymood et Focus@will.

 

Do nothing for 2 minutes

Ce site vous permet de ne rien faire pendant deux minutes. Quel intérêt ? Cela permet de se vider la tête après une longue réunion par exemple et de reprendre le travail plus efficacement.

 

Doodle

Cette application permet de simplifier la planification de réunion. Chaque participant sélectionne les plages horaires et/ou les jours qui lui conviennent le mieux. Ainsi, la réunion pourra avoir lieu au moment qui convient à tout le monde.

 

Evernote

Cette application offre un espace de travail permettant de prendre des notes, de faire des recherches et de tout stocker sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.

 

Feedly

Ce site permet d’organiser et de regrouper sur une même page le contenu des sites web et des blogs qui vous intéressent. Ainsi, terminée la perte de temps lors de la navigation d’un site à un autre.

 

Google doc

Cette plateforme vous permet de synchroniser vos documents entre votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone.

 

Grammarly spell checker and grammar checker

Cette extension sur Google chrome vérifie l’orthographe et la grammaire de ce que vous voulez envoyer ou publier.

 

IDoneThis

A la fin de votre journée de travail, l’application vous envoie un mail demandant ce que vous avez pu accomplir sur la journée. Ainsi, vous pourrez faire le point et voir l’évolution sur les tâches accomplies.

 

IFTTT

Cette application permet de créer des chaînes d’évènements de cause à effet. Par exemple, lorsque vous allez vous coucher votre téléphone se met en silencieux, quand vous partez du travail vous envoyez un SMS à votre conjoint, etc.

 

Pocket

Cet outil permet de stocker tous les articles qui vous intéressent mais que vous n’avez pas le temps de lire sur le moment. Ainsi, vous pouvez les retrouver facilement et les lire dans votre temps libre.

 

Productivity Owl

Cette extension Google Chrome vous incite à être plus productif. Un hibou vous suit sur tous les sites que vous visitez et apparaît soudainement sur la page lorsque vous n’êtes plus actif.

 

Rescue Time

Cette application surveille ce que vous faites sur le web et enregistre les données. Cela vous permet d’avoir une vision sur la façon dont vous passez votre temps sur votre ordinateur.

 

Selfcontrol (pour Mac) et Cold Turkey (pour Windows)

C’est une application qui bloque l’accès à certains sites trop distrayants comme Facebook, Tumblr, Youtube… pendant le temps que vous aurez fixé.

 

Slack

Cet outils permet de communiquer plus facilement avec votre équipe, en créant des groupes de conversations et en ayant une messagerie privée et instantanée.

 

Sunrise

Ce calendrier réunit tous ceux qui sont séparés en un seul : le calendrier Google, le calendrier Facebook…

 

Unroll me

Grâce à cette application, vous obtenez la liste de tous les mails auxquels vous avez souscrits. Ainsi, vous pouvez vous désinscrire rapidement des mails qui ne vous intéressent plus et regrouper les autres en un seul mail.

 

Workflowy

Cet outil est fait pour vous aider à vous organiser. Vous pouvez lister vos « to do lists », avancer sur des projets, prendre des notes, écrire des articles, tenir un journal, organiser un évènement…

 

 

Et vous, quels outils web utilisez-vous pour être plus efficace au travail?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire