VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

data scientist

 

 

Data scientist

 

A l’ère du digital et du big data, le data scientist est promis à un bel avenir. Il est responsable de la gestion et de l’analyse de « données massives ».

 

Laure Wagner, la porte-parole de BlaBlaCar révèle dans les échos «  c’est le métier le plus recherché dans toutes les startups où on traite du data ». Les avantages qu’offre le big data, tels que la réduction des coûts et l’amélioration des services font également rêver les grandes entreprises.

 

Cependant, ces ingénieurs sont rares. « Ces ingénieurs se trouvent souvent dans la Silicon Valley. Ce sont un peu les Einstein de la data, capables de construire des algorithmes pour analyser les données. Comme on en trouve peu en France, soit on les paie très cher, soit on va les chercher à l’extérieur comme au Maroc ou en Roumanie où il existe de très bonnes formations en informatique et statistique » explique aux Echos Cristelle Croisille Keil, directrice du recrutement Emea de Dassault Systèmes.

 

Certains grands groupes tentent d’y remédier, c’est le cas d’ AXA qui recrute cette année 130 data scientists. Le groupe vient de mener une action avec l’école Polytechnique en créant la chaire data science » qui a pour vocation de former et d’attirer les ingénieurs polytechniciens vers les métiers des data sciences dans le secteur de l’assurance.

 

« La demande de Data scientists dépasse nettement le nombre de candidats, ce métier combine les fonctions d’un informaticien, d’un statisticien et d’un manager. Il s’agit d’un métier passionnant et en plein essor » affirme Pascal Tour, CIO du groupe Morgan Philips.

 

L’outplacement permet de repérer les nouveaux métiers prometteurs, et de diriger les cadres vers ces nouvelles fonctions.

 

 

 

Pour voir la suite de la liste cliquez ici  :

 

Ces nouveaux métiers tant convoités par les entreprises. (suite…)

 

Ces nouveaux métiers tant convoités par les entreprises. (suite…)

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire