VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

google jobs mieux payés 3

 

 

Business Insider a récemment publié le classement des jobs les mieux payés chez Google, fondé sur les données salariales de Glassdoor, site américain qui recueille les avis de millions de salariés sur leur entreprise.

 

Vous remarquerez que les postes d’ingénieurs apparaissent à plusieurs reprises sur le classement (ingénieur conception logiciel, ingénieur concepteur en matériel informatique, ingénieur fiabilité etc.). En effet, le géant du web est réputé pour aimer particulièrement ses ingénieurs.

 

Cependant d’autres postes sont encore plus rémunérateurs que ceux liés à la programmation. En effet, selon Glassdoor, la multinationale basée à Mountain View en Californie, est prête à offrir des rémunérations attractives pour attirer les meilleurs profils, quelque soit le secteur d’activité (responsables de projets techniques, juristes d’entreprise, architecte de l’expérience utilisateur…).

 

Note: Tous les chiffres se réfèrent aux salaires annuels de base et ne comprennent pas les primes. Les salaires varient également selon l’expérience. Les données incomplètes ou mal reportées n’ont pas été prises en compte.

 

1. Finance director (directeur financier)

 

Salaire: 339 825 $

 

Le directeur financier est à la tête de ce classement avec un salaire annuel avoisinant 340 000 $. Son rôle est de préparer les bilans financiers et de s’assurer que tous les départements sont en accord avec la politique financière de la société.

 

2.Engineering director (directeur de l’ingénierie)

 

Salaire : 272 370 $

 

Comme son nom l’indique le directeur de l’ingénierie supervise tous les aspects de l’ingénierie dans l’entreprise. Cette profession requiert 10 ans d’expérience au minimum.

 

3. Marketing director (directeur Marketing)

 

Salaire: 268 936 $

Chez Google, un directeur marketing doit s’assurer que le public soit continuellement informé de l’offre grâce à la publicité en ligne. Il a des missions variées comme la publication d’articles sur les blogs ou l’approbation des spots publicitaires.

 

4. Business operations principal (directeur de projets)

 

Salaire : 252 423 $

 

Le directeur de projets a pour rôle d’encadrer des projets commandés par l’équipe de direction de Google. Ce poste nécessite 6 ans d’expérience au minimum.

 

5. Group product manager (directeur Produit)

 

Salaire: 243 299 $

 

Le directeur produit est l’acteur incontournable de tous les projets Google. Il interagit avec la division vente, les ingénieurs logiciels, les responsables marketing et tous les autres acteurs du projet.

 

6. Senior software engineering manager (chef d’équipe programmation)

 

Salaire: 235 772 $

 

Le titulaire de ce poste se doit d’être un programmateur expérimenté car il est en charge de diriger les équipes d’ingénieurs logiciels. C’est d’ailleurs un poste très demandé dans le secteur.

 

7. Senior staff software engineer (directeur technique)

 

Salaire: 210 462 $

 

Son rôle est d’assurer la direction technique quelque soit le département pour lequel il travaille : YouTube, AdWords etc.

 

8. Lead software engineer (ingénieur logiciel en chef)

 

Salaire : 207 211 $

L’ingénieur logiciel en chef est responsable de l’architecture sous jacente d’un programme donné. Il est aussi en charge d’encadrer l’équipe d’ingénieurs logiciels.

 

9. Staff software engineer (ingénieur conception logiciel)

 

Salaire : 201 565 $

 

Chez Google, les ingénieurs doivent exceller dans la résolution de problèmes complexes. Cela explique pourquoi la société est réputée pour défier ses candidats en leur imposant la résolution de casse-têtes déroutants. Cependant, Google les rémunère à hauteur de leur performance. En effet, les salaires rattachés à cette fonction sont 60% plus élevés que la moyenne nationale.

 

10. Senior product manager (responsable produit)

 

Salaire : 197 252 $

 

Un responsable produit expérimenté est un atout indéniable pour Google sans lequel certains produits phares n’auraient pas pu voir le jour. Il interagit avec les ingénieurs logiciels, le département ventes, les responsables marketing et toutes les autres personnes jouant un rôle dans les projets Google.

 

11. Site reliability engineer (ingénieur fiabilité)

 

Salaire: 193 423 $

 

Le titulaire de ce poste doit impérativement être un dépanneur astucieux.

Selon le témoignage d’une candidate sur Glassdoor, à l’embauche, Google teste la capacité du candidat à régler efficacement les problèmes attenants avec ses services et évalue ses talents en matière de conception web.

 

12. Senior online sales and operations manager (directeur des opérations commerciales et ventes en ligne)

 

Salaire: 192 915 $

 

Cette fonction consiste à superviser la stratégie de vente en ligne ainsi que la croissance des bénéfices. Chez Google, tous les services sont vendus en ligne, par conséquent, ce rôle est primordial.

 

13. Senior sales manager (directeur des ventes)

 

Salaire : 193 680 $

 

La publicité est une source de revenu essentielle pour Google. Le directeur des ventes est donc une profession déterminante qui requiert des collaborateurs ingénieux.

 

14. User experience designer (architecte de l’expérience utilisateur)

 

Salaire : 191 881 $

 

Concevoir l‘expérience utilisateur d’un produit est une fonction primordiale pour toutes les entreprises high-tech. Google est donc prêt à payer le prix fort pour recruter les meilleurs designers. Leur rôle est de concevoir une arborescence de site pour que l’expérience de l’utilisateur (le client) soit la meilleure possible. En somme ils s’assurent de l’aspect irréprochable des produits Google et de leur facilité d’utilisation.

 

15 Engineering manager (directeur technique)

 

Salaire : 191 552 $

 

Un directeur technique est chargé de superviser les équipes d’ingénieurs afin de créer, développer et tester de nouveaux produits.

 

16 Communications manager (responsable de la communication externe)

 

Salaire : 190 846 $

 

Il est essentiel pour un leader universel comme Google de s’assurer que les missions et déclarations de l’entreprise soient le plus claires possible. De ce fait, ce métier figure parmi les postes les mieux payés chez Google.

 

17 Senior sales strategy manager (directeur stratégique des ventes)

 

Salaire : 190 727 $

 

Ces dernières années Google a adopté une stratégie mettant l’accent sur la publicité. L’objectif de ce directeur est de déterminer la meilleure méthode de vente des offres aux clients.

 

18 Corporate counsel  (juriste d’entreprise)

 

Salaire : 189262 $

 

Le corporate counsel est un juriste qui conseille les firmes sur toutes leurs questions juridiques.

 

19 Technical program manager (responsable technique)

 

Salaire : 188 229 $

 

Le responsable technique est chargé d’accompagner les projets Google tout au long de leur cycle de vie. Sa mission est donc de gérer les calendriers de ces projets, d’identifier les risques encourus, et de communiquer les objectifs aux parties prenantes.  

  

20 Staff hardware engineer (ingénieur concepteur en matériel informatique)

 

Salaire : 183 948 $

 

Google tend à se positionner davantage dans le domaine de l’innovation à l’image de son nouveau produit le routeur OnHub ou les téléphones et tablettes Nexus. Ces produits à la pointe de la technologie nécessitent des ingénieurs hautement qualifiés. Ainsi, le leader américain se doit de proposer un salaire avantageux pour attirer les meilleurs talents.

 

 

Source : Matt Weinberger, journaliste Business Insider – 28 août 2015.

 

 

Lire aussi :

 

Après la génération Y, qu’est ce que la génération Z ?

 

Le « Bore-Out », un trouble professionnel ?

 

Que faire si vous réalisez que vous avez pris la mauvaise trajectoire professionnelle ?

 

Les 12 métiers émergents

 

Quel est le job le mieux payé au monde ?

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire