VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

echec pers résilientes

 

 

 

Lors d’un échec chacun réagit différemment. Certains le vivent mal et perdent toute motivation, tandis que d’autres ne se laissent pas décourager, et en ressortent plus forts.

 

Qu’il soit personnel ou professionnel l’échec fait mal. Toutefois, la façon dont vous réagissez à un échec, pourrait être déterminante pour le cours de votre avenir.

 

Voici cinq façons qu’utilisent les personnes résilientes pour surmonter leurs échecs :

 

 

1. Ils assument leurs émotions

 

 

Les personnes résilientes n’ont aucun mal à faire parler leurs émotions. Ils ont confiance en leurs capacités à faire face à leurs émotions, même les plus embarrassantes. Que vous ayez été écarté pour un poste ou qu’on vous refuse une promotion, les rejets sont difficiles à gérer. La meilleure façon de gérer ses émotions est de ne pas avoir peur de les affronter.

 

 

2.  Ils considèrent les échecs comme un moyen de repousser leurs limites.

 

 

Pour les personnes résilientes, les défaites font partie de la vie. Ils s’attendent à vivre quelques échecs et ont de grandes ambitions même si elles savent que certains projets n’aboutiront pas, cela ne leur fait pas peur. Si vous n’avez jamais vécu d’échec, cela peut signifier que vous ne sortez jamais de votre zone de confort. N’ayez pas peur de repousser vos limites, et de prendre des risques.

 

 

3.  Ils ont une meilleure estime d’eux même.

 

 

Les personnes résilientes ne se sous-estiment jamais. Quand certains ont tendance à penser « je ne pourrai jamais réaliser ce projet, je ne suis pas assez bon » eux se disent « je peux le faire ».

 

Certaines déceptions personnelles ou professionnelles peuvent nous faire douter de nous-même. Mais il n’est jamais bon de se sous-estimer. Faites-vous confiance en arrêtant de vous auto critiquer. Répétez-vous par exemple des mantras utiles qui vous garderont forts mentalement.

 

 

4.  Ils refusent de laisser l’échec les définir.

 

 

Les personnes résilientes ne font pas de leurs échecs une généralité. S’ils se font virer pour un job, ils ne pensent pas pour autant être incompétents. L’opinion d’une seule personne ou les conséquences d’un seul évènement ne doivent jamais définir qui vous êtes. Ne laissez pas l’estime de vous dépendre des opinions que les autres ont de vous, car ces opinions ne sont pas toujours fondées.

 

 

5. Ils apprennent de leurs échecs.

 

 

Les individus forts mentalement se posent toujours la question suivante : « Qu’est-ce que je gagne de cet échec ? Comment cela me fera-t-il évoluer ? » Afin qu’ils puissent tirer profit de leurs échecs. Plutôt que de subir cette défaite, ils l’utilisent comme un tremplin pour évoluer dans leur carrière.

 

 

 

Finalement, l’échec est souvent une leçon de vie dont vous ressortirez plus fort, si vous l’utilisez comme une occasion d’aller de l’avant.

 

 

 

 

Source : The muse, article de Amy Morin, auteure.

 

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Les 7 habitudes à bannir, pour augmenter votre productivité.

 

Les 30 entreprises qui embaucheront le plus de cadres en 2016.

 

Comment améliorer votre identité numérique ?

 

Qui sont les banquiers les mieux rémunérés de la City ?

 

Steve Jobs, Elon Musk, Marissa Mayer : Quels sont les facteurs clés de leur succès ?

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire