VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

art pers brillantes

 

 

 

Il existe une multitude de personnes qu’on considère comme douées, telles que les grands pianistes, les maîtres d’échecs, les génies de l’informatique, etc.

Cependant, il y a une différence entre le talent inné, et l’intelligence qui s’acquiert, à travers de meilleures habitudes quotidiennes.

 

 

Voici 4 traits que les personnes aux capacités intellectuelles élevées ont en commun :

 

 

 

1- Elles cherchent constamment à apprendre de nouvelles choses, à acquérir de nouvelles compétences.

 

 

Nathan Doromal, ingénieur chez Google, affirme « j’ai cette habitude de lire un livre par semaine, ce qui me permet d’extraire une multitude d’informations à partir de sources variées. Une personne lit en moyenne, un livre par an. Peu de personnes lisent un livre par semaine, mais cette habitude peut vous transporter ».

 

Vous avez surement beaucoup de connaissances, mais vous êtes-vous déjà demandé à quelle fréquence vous tentez d’acquérir des enseignements supplémentaires ? Apprendre de nouvelles choses vous rendra non seulement plus cultivé, mais vous fera constamment réaliser toutes les choses qu’il vous reste à découvrir.

 

 

2- Elles utilisent leur intelligence pour aider les autres.

 

 

« Les personnes les plus intelligentes ont la capacité de s’adapter à leurs interlocuteurs, pour mettre leur intelligence à profit dans chaque conversation » révèle Donna F. Hammett, éditrice américaine.

 

Au lieu de livrer un sentiment de supériorité lorsque vous rencontrez des personnes qui ont moins de connaissances que vous, prenez le temps de partager votre savoir. En plus d’aider les autres cela vous fera travailler une autre partie de votre cerveau et vous sera donc bénéfique.

 

 

3- Elles font preuve de curiosité.

 

 

« La curiosité est l’un des traits communs les plus prononcés chez les personnes intelligentes.

Les individus ayant des capacités intellectuelles avancées, sont souvent fascinés par des éléments que les autres prennent pour acquis. Ils se posent souvent des questions fondamentales sur le monde qui les entoure » nous dit Keyzurbur Alas, rationaliste bayésien.

 

Pour développer vos capacités cognitives, il est important de vous interroger sur tout ce qui vous entoure. Au lieu de vous contenter de ce que vous savez déjà, poussez votre esprit à découvrir de nouvelles choses et ne vous reposez jamais sur vos acquis.

 

 

4- Elles ont la capacité d’adopter leur réflexion en fonction du moment.

 

 

D’après Jim Winer, célèbre designer et architecte «  les personnes intelligentes ont la capacité d’improviser même quand tout va mal ».

 

Ce n’est pas difficile de faire preuve de recul et de lucidité quand tout va bien. Mais lorsque rien ne va, cette tâche s’avère plus compliquée. Les personnes clairvoyantes, ont la capacité de passer outre ces situations difficiles, en mettant leurs connaissances à bon escient, quelle que soit la situation à laquelle ils font face.

 

 

Source : The muse, article de Lily Herman

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Classement 2015 des meilleures écoles de commerce

 

Les 5 stratégies qu’utilisent les personnes résilientes pour surmonter leurs échecs

 

Les 7 habitudes à bannir, pour augmenter votre productivité.

 

Comment améliorer votre identité numérique ?

 

Qui sont les banquiers les mieux rémunérés de la City ?

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire