VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 

job out bis

 

 

 

Le Job out, la nouvelle tendance professionnelle sur le marché de l’emploi, consiste à quitter un métier solide pour tenter l’aventure d’une carrière totalement différente.

 

Aujourd’hui, une carrière stable en entreprise, une expertise métier enrichie et un salaire attractif ne font plus rêver de nombreux salariés.

 

Alors que la courbe du chômage s’accentue, de jeunes diplômés ainsi que certains cadres expérimentés s’orientent de moins en moins vers des postes au sein de grands groupes, et préfèrent embrasser une carrière plus porteuse de sens. En visant des start-up, l’économie collaborative ou encore les actions humanitaires, ils espèrent vivre et s’épanouir à 200%.

 

Selon un sondage OpinionWay pour l’Afpa (Association pour la Formation professionnelle), 66% des actifs ont déjà envisagé de changer de métier et 33% y songent dans les trois ans à venir.

 

Cette « cassure » professionnelle dessine en filigrane, un mouvement qui prend peu à peu de l’ampleur auprès des individus qui même si le chômage s’accentue, n’arrivent plus à donner de sens à leur carrière. Alors qu’on parlait auparavant d’année sabbatique ou de congé sans solde, il s’agit de nos jours d’un virage à durée indéterminé.

 

Confrontées au big bang digital, les entreprises ont de plus en plus de mal à fidéliser leurs collaborateurs en quête de nouveaux horizons professionnels.

 

Certaines sociétés proposent même de tester en conditions réelles un métier pour, promettent-elles, changer de vie…

 

Il devient urgent pour le monde de l’entreprise d’identifier de nouvelles sources de motivation pour ces salariés, afin de répondre aux attentes de ces individus en quête de sens dans leur vie professionnelle : nouveau challenge, mobilité professionnelle, outplacement.

 

 

 

Et vous, avez-vous déjà songé à votre Job out ?

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Steve Jobs, Elon Musk, Marissa Mayer : Quels sont les facteurs clés de leur succès ?

 

Il y a 5 ans il détestait son job, aujourd’hui il est milliardaire.

 

« Le nouveau stagiaire », peut-on être stagiaire à 70 ans ?

 

Les 7 habitudes à bannir pour devenir plus fort mentalement.

 

Cinq personnalités qui ont connu l’échec avant le succès.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire