VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Morgan Philips Outplacement vous propose sa revue du web.

 

Dernières actualités RH, outplacement, gestion de carrières, recrutement à l’ère du digital. Notre objectif : partager avec vous les dernières tendances du web sur tous les sujets RH.

Bonne lecture !

 

 

 

 

2bill

 

7 choses que les dirigeants peuvent apprendre de Bill Clinton

 

S’il y a un domaine dans lequel Bill Clinton a excellé, c’est dans celui des apparitions publiques. Voici 7 astuces pour les dirigeants qui souhaitent s’en inspirer. 

 

En savoir plus

 

 

 

 

2collabodedemain

 

Management : comprendre les collaborateurs de demain

 

Après les générations silencieuses d’avant 1945, puis les baby-boomers, c’est la génération X qui bientôt sera dépassée par la Y (40% des actifs en 2015). Quant à la génération « share and like » ou « C » pour connectée, elle arrive, et l’entreprise va encore devoir s’adapter. Mais qui sont les collaborateurs de demain ?

 

En savoir plus

 

 

 

 

2crisestalents

 

Le monde du travail en 2020 : une crise des talents imminente

 

Pour mettre en place une stratégie de développement efficace et garantir la croissance et la performance des entreprises, il est impératif d’anticiper les besoins des professionnels de demain. Afin de bien comprendre les enjeux et les opportunités à venir, Oxford Economics et SAP ont interrogé, au cours du deuxième trimestre 2014, plus de 2 700 dirigeants et plus de 2 700 employés répartis dans 27 pays. 

 

En savoir plus

 

 

 

 

2formation

 

 

Formation professionnelle : ce qui va changer pour les RH au 1er Janvier 2015

 

Nouvelles règles de financement, mise en oeuvre du compte personnel de formation et de l’entretien professionnel obligatoire… Les principales mesures de la loi du 5 mars 2014, qui entreront en vigueur en début d’année prochaine, vont impacter les missions des responsables RH.

 

En savoir plus

 

 

 

 

2futurrecrut

 

 

A quoi ressemblera le recrutement du futur ?

 

Face à la diversification des modes de recrutement 2.0 (CV vidéos, forums de recrutement virtuels, LinkedIn, etc) nous pouvons nous demander à quoi ressemblera le recrutement dans les prochaines décennies? Faudra-t-il abandonner le traditionnel CV papier et la lettre de motivation au profit d’une vidéo personnalisée?

 

En savoir plus

 

 

 

 

2révolutionformation

 

 

La formation est aux portes d’une révolution !

 

Enseignements sur-mesure, outils numériques, prix compétitifs : les potentialités offertes par les nouvelles approches pédagogiques risquent de modifier en profondeur la manière d’être formé.  

 

En savoir plus

 

 

 

 

2rhrésultats

 

 

La bonne gestion des RH améliore les résultats

 

Les entreprises ayant une bonne gestion des ressources humaines ont de meilleurs résultats financiers. C’est ce que révèle une étude menée dans 101 pays et publiée  le 1er décembre par le cabinet de conseil Boston Consulting Group.

 

En savoir plus

 

 

 

 

2robot

 

 

25 métiers bientôt remplacés par les robots

 

La robotisation est en train de gagner de plus en plus de métiers. Selon une étude, avec 20% de tâches automatisées d’ici à 2025, les robots renverront chez eux trois millions de salariés en France et feront grimper le taux de chômage. Bienvenue dans un travail sans humain.

 

En savoir plus

 

 

 

 

2rupturesconv

 

 

 

La résistance inattendue des ruptures conventionnelles

 

Le durcissement des conditions d’indemnisation chômage le 1er Juillet n’a pas entraîné de retournement sur le succès des ruptures conventionnelles. Selon le ministère du travail, 24 486 séparations à l’amiable ont été homologuées en septembre.

 

En savoir plus

 

 

 

Morgan Philips Outplacement, cabinet d’ outplacement sur Paris et partenaires dans toute la France

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire