VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Il y a 5 ans il détestait son job, aujourd’hui il est milliardaire.

 Il y a un peu plus de 5 ans, Ryan Graves détestait son job, aujourd’hui, il est responsable des opérations mondiales d’Uber et milliardaire. Voici son histoire qui peut vous servir de modèle et vous aider à réaliser de grands changements dans votre vie, comme le rapporte Bill Murphy dans son article paru récemment sur Inc.

En 2008 Ryan Graves était salarié au sein de GE Health Care, en charge de la direction des programmes informatiques. Un métier qu’il qualifiait à l’époque d’ingrat, et qui ne lui a pas donné la possibilité de faire évoluer sa carrière. Il décide alors de changer d’emploi en 2009 malgré un salaire annuel de 109 000 $.

Il décide alors de tenter sa chance au sein de l’entreprise qui développe une application qu’il adore, Foursquare, elle permet à ses utilisateurs d’indiquer où ils se trouvent grâce à un système de géolocalisation et de recommander ainsi des lieux de sorties.

Malheureusement, il n’est pas embauché par l’entreprise. Mais il n’abandonne pas, tout en travaillant pour GE, il passe ses soirées et ses week-ends à encourager les gens à télécharger l’application Foursquare tout en prétendant travailler pour l’entreprise. Il convainc 30 nouveaux clients et il est finalement embauché par les fondateurs pour aider au développement de la société.

Parallèlement, il se forme et devient un professionnel des réseaux sociaux. Il interagit sans relâche avec les collaborateurs de l’entreprise, pas uniquement sous la forme de simples séances de réseautage mais en créant réellement une plateforme collaborative et d’échange.

Le tweet de la chance

En 2010, Travis Kalanick le co-fondateur et PDG d’Uber tweete qu’il est à la recherche de personnes pour rejoindre son équipe.

Ryan Graves répond alors à ce tweet en écrivant « un conseil : écrivez-moi, graves.ryan@gmail.com »

Travis Kalanick le contacte et Ryan Graves rejoint la société en tant que premier employé non-fondateur. Il est aujourd’hui membre du comité de direction et pèse plus d’un milliard de dollars.

Voila une Success story qui encourage le dépassement de soi, la persévérance et la motivation pour toujours aller de l’avant.

Un projet professionnel construit permet de se fixer des objectifs concrets en vue de se réaliser professionnellement, il développe ainsi les facteurs de ténacité et de motivation. Cette posture volontaire permet d’enrichir son parcours et de développer ses compétences  en relation avec les objectifs que l’on se fixe, et ce, dans le but de se réaliser humainement. Comme le souligne cet article, cette posture dynamique et positive attire les opportunités.

Source : Inc, Bill Murphy, rédacteur en chef de Themid , 8 octobre 2015.

Vous pouvez lire aussi :

Les neuf raisons pour lesquelles un golfeur ne devrait jamais être longtemps au chômage

Les 7 habitudes à bannir pour devenir plus fort mentalement.

Cinq personnalités qui ont connu l’échec avant le succès.

Quel est le job le mieux payé au monde ?

Les 25 métiers qui paient le mieux

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire