VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

satya madella article

 

«Vous avez le même nombre d’heures dans la journée que Beyoncé ».

Tout le monde connaît quelqu’un qui travaille à plein temps, fait du bénévolat, gère un blog avec succès, et, on ne  sait comment, trouve encore le temps d’aller à l’épicerie, de cuisiner des repas bio digne d’être mis sur Instagram, de prendre soin d’une relation amoureuse, de promener son adorable Terrier de Boston, et, oh aussi: s’entrainer pour un semi-marathon.

Ces sortes de «surperformers» ont le même nombre d’heures dans une journée que le reste d’entre nous, mais d’une certaine manière, ils semblent toujours en avoir fait plus. Comment font-ils ?

En tant que psychologue et coach de vie ayant passé des milliers d’heures de travail avec des clients au cours de ces 28 dernières années (y compris des centaines d’heures avec des clients qui ont ce profil de Surperformer) voici ce que j’ai remarqué à propos de gens qui réussissent toujours. Et  comment vous aussi vous pouvez modifier votre état d’esprit afin de devenir un “surperformer” également.

S’engager entièrement.

Quoi que vous fassiez en ce moment, faites le pleinement, soyez à fond.

Quand vous voyez un coureur olympique de saut de haies, sautant par-dessus les barricades avec une agilité surhumaine. Est-ce qu’il a l’air distrait ? Non. Il est 100% investi dans la tâche à accomplir. Et comme en témoigne son succès, l’engagement conduit à la grandeur.

Alors que faites-vous quand vous sentez que votre esprit « s’égare de l’instant présent ? » Josh Pais, créateur de Committed Impulse, une formation de haute performance pour les acteurs, les orateurs publics et les entrepreneurs, recommande de dire «Je suis de retour! » (“I’m back!”) à haute voix chaque fois que vous vous sentez à la dérive. Vous pourriez sentir quelques regards curieux des gens autour de vous, mais ça marche !

Évitez le « Multitasking ».

Diffusez sur votre boîte e-mail, votre compte Instagram, votre compte Facebook, cette vidéo de chat hilarante qui fait le buzz, et cette publicité pour des soldes énormes – ce sont sans doute quelques-uns des onglets que vous avez ouverts sur votre navigateur, retenant votre attention, alors que vous essayez en même temps de terminer un projet de travail. Cela ne sort pas de l’ordinaire,les multi-tâches sont devenues la norme. Mais pas pour les surperformers !

L’esprit humain n’a pas été conçu pour réaliser plusieurs actions en même temps  .  Des recherches ont prouvé que nous sommes assez mauvais en cela. Lorsque vous essayez d’effectuer plusieurs tâches à la fois, vous perdez le focus, vous êtes alors  plus susceptible de faire des erreurs, et les projets ont tendance  à se réaliser en plus de temps.

Pour vous assurer que vous pouvez vous concentrer complètement, cherchez à éteindre toutes les distractions – même si cela signifie enfermer votre smartphone dans un tiroir pendant que vous travaillez. Extrême ? Peut être. Mais cela en  vaut la peine d’essayer si on veut surperformer !

Bannir les « interruptions amicales » à tout prix.

Vous travaillez sur un projet. Vous êtes totalement dedans, et vous faites des progrès fulgurants.

Puis, un collègue de travail passe une tête. « Je voulais juste ton opinion à ce sujet, » dit-il, en vous remettant un plan de rapport. Vous examinez le rapport et vous lui donnez vos retours. Cela ne prend pas plus d’une minute pour vous. Ce n’est pas grand-chose, non ?

Malheureusement, cette petite interruption va juste majoritairement faire dérailler votre attention. Il vous faudra en moyenne 23 minutes pour revenir dans votre zone de travail et dans ce que vous faisiez.

Les surperformers savent que ces interruptions sont des tueurs de productivité, ils les évitent à tout prix. (Il y a bien une raison pour laquelle la plupart des PDG ont des bureaux privés, avec des portes !)

Si vous ne disposez pas d’une porte à fermer, essayez de trouver un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé, désactivez vos notifications d’e-mails pendant quelques heures, ou parlez à votre patron à propos d’instaurer, à l’échelle de l’entreprise, des heures spécifiques « ne pas déranger » quelques fois dans la semaine.

Fréquentez vos connaissances « Surperformers »

 Vous avez probablement déjà entendu l’expression: «Si vous êtes la personne la plus intelligente dans la pièce, alors vous êtes dans la mauvaise pièce ». Idem pour l’accomplissement et la productivité.

Il y a une raison pour laquelle Beyoncé traîne avec des gens comme Oprah Winfrey, les Obama, et son magnat de mari, Jay-Z. Lorsque vous vous entourez d’énergie positive, et de gens pleins d’esprit, vous avez tendance à vous ajuster à leur niveau, tout en les inspirant eux aussi.

Essayez d’éliminer de votre vie professionnelle les personnes, les collègues, et même les amis qui ne vous dynamisent pas. Cela ne signifie pas que vous ne devrez jamais revoir ces personnes de nouveau ou que vous devez les couper froidement de votre vie. Mais soyez conscient d’avec qui vous choisissez de passer la majorité de votre temps. Essayez de vous entourer de surperformers aussi souvent que possible.

Vous ne savez pas où les rencontrer? Rejoignez un club ou un groupe de défis, ou écrivez un mail à un surperformer que vous admirez. Ou peut-être connaissez-vous déjà quelqu’un dans la vraie vie, mais vous avez toujours été trop timide lui pour parler. Déposez-lui une note pour dire : « Je serais ravi de vous emmener déjeuner dans votre endroit préféré. » Vous ne savez jamais où une simple invitation peut vous conduire.

Protéger la construction des émotions.

Lorsque vous autorisez des émotions négatives – comme la frustration, la colère, la déception, ou le dégoût de soi – c’est-à-dire l’intérieur de vous comme de l’eau sur le point d’ébullition dans une bouilloire à thé, vous pouvez facilement vous diriger vers un chemin destructeur.

Tôt ou tard, tous ces sentiments ensevelis vont agir sur vous – que cela soit manger des chips à minuit, regarder 14 heures d’affilée Gilmore Girls au lieu de traiter des urgences, ou de se livrer à tout autre comportement qui vous laisse le sentiment d’être frustré (pour ne pas dire fatigué, gueule de bois ou nauséeux) plus que jamais. Ce qui ne favorise pas la productivité.

Les surperformers savent comment gérer efficacement leurs émotions pour éviter « l’effet bouilloire à thé ». La plupart use souvent d’une technique de gestion émotionnelle: la méditation ou le coaching, un rendez-vous hebdomadaire avec un coach de vie, ou le coaching sportif ; une bonne vieille séance de punching-ball à la salle de gym.

Trouvez la stratégie qui fonctionne pour vous. Vous saurez que ça fonctionne quand vous sentirez un profond sentiment de libération et de soulagement vous envahir, comme si une tonne de briques avaient été enlevées de vos épaules, vous laissant vous sentir léger, déchargé, plus du tout bouleversé, et prêt à redevenir au top !

Dernière chose mais non des moindres, rappelez-vous que ces incroyables surperformers que vous admirez – et ceux qui aspirent à l’être – sont simplement des gens ordinaires avec des défauts et des craintes également.

Comme Beyoncé elle-même a dit une fois, « Je sais que je suis plus forte dans mes chansons que je ne le suis vraiment. »

Nous sommes tous simplement des êtres humains essayant de travailler, de vivre et de naviguer à travers le monde en utilisant tous les outils et les compétences dont nous disposons. Plutôt que de viser la perfection sans faille, visez le meilleur de vous-même et vous atteindrez le succès !

Source :The muse – How Successful People Do More in 24 Hours Than the Rest of Us Do in a Week.

Vous pouvez lire aussi:

Les leaders les plus influents de la planète révèlent le secret de leur succès.

Découvrez les questions posées par Elon Musk et d’autres célèbres PDG en entretien d’embauche.

Bien-être au travail : les 25 multinationales récompensées pour leur qualité de vie au travail.

OUTPLACEMENT : Que répondre à un recruteur qui vous demande « quel est votre principal défaut » ?

Les 10 raisons pour lesquelles vous devez vous réveiller tôt .

Un quart des salariés a changé d’emploi au cours de l’année.

Managers et salariés : Les 6 personnalités délicates à gérer.

Les 5 traits de personnalité que possèdent les meilleurs entrepreneurs.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire