VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Facebook-concurrence-Linkedin-dans-la-recherche-d'emploi

Facebook a pour ambition de concurrencer LinkedIn, leader en matière de réseaux sociaux professionnels et détenu par Microsoft depuis 2016. Facebook vient de lancer un nouvel outil en matière de recherche d’emplois.

En effet, dans un message sur son site Internet, Facebook annonce qu’il autorise désormais les entreprises à publier des offres d’emploi directement sur leurs pages personnelles. Cette nouvelle fonctionnalité a déjà été testée dans plusieurs états aux États-Unis, et devrait être lancée dans l’ensemble du pays et au Canada dans les prochaines semaines. Les cibles principales de ce nouvel outil sont les PME, mais toutes les entreprises pourront y avoir accès.

L’idée est simple, chaque entreprise pourra publier une offre d’emploi sur son profil, avec la possibilité de la sponsoriser pour que celle-ci apparaisse dans le fil d’actualité des internautes. Ensuite, si l’offre intéresse un futur candidat, il suffit de cliquer sur un bouton pour ouvrir une page candidature, celle-ci sera pré-remplie avec les informations personnelles de l’utilisateur. Rassurez-vous, celui-ci pourra toujours modifier ces informations avant d’envoyer sa candidature.

Enfin, si l’entreprise est intéressée par le profil de l’internaute, elle aura la possibilité de le contacter directement par Messenger, l’application appartenant à Facebook.


Articles pouvant vous intéresser :

12 hobbies à mettre dans un CV

Le changement qui vous rendra plus heureux au travail

Les 7 choses que tout le monde devrait faire avant 8h

Les erreurs que l’on fait tous lorsque l’on parle face à un public

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire