VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comment choisir son Cabinet d’Outplacement?

L’objectif de tout cabinet d’outplacement c’est de vous retrouver un travail. Bien choisi, l’outplacement représente une vraie valeur ajoutée car même si la méthodologie varie les cabinets fournissent des prestations sensiblement identiques.
Dès lors comment bien choisir son cabinet d’outplacement?

 

1ère question à vous poser

A quel type de salarié l’outplacement s’adresse-t-il?
Réservé jusqu’à maintenant à des cadres dirigeants, pour des questions de coûts, l’outplacement tend à se démocratiser et est de plus en plus souvent proposé à des cadres de middle management par les entreprises soucieuses de préserver leur bonne image employeur.
Chez Morgan Philips nous proposons des méthodes adaptées à chaque niveau de salarié : dirigeants, cadres middle management et employés.

 

2° le coût et qui paye?

Les honoraires du cabinet varient, en général c’est un pourcentage du salaire annuel brut qui va de 15 à 20%.
Chez Morgan Philips nos honoraires sont entre 10 et 15% du salaire annuel brut. L’économie ainsi réalisé par votre employeur vous permet ainsi de négocier un chèque plus élevé plutôt que de se faire payer un outplacement au taux maximum tout en étant certain d’avoir un service de haute qualité.

 

3° quelle méthode?

Certains cabinets d’outplacement se contentent d’offrir des prestations hôtelières de luxe: un bureau avec moquette épaisse et une assistante…
Aujourd’hui rechercher un job est une activité à plein temps. Il faut comprendre et utiliser les nouvelles méthodes pour rechercher un nouveau poste. Il faut sortir du lot car les entreprises et les recruteurs professionnels ont accès grâce à internet à des millions de profils potentiels. Donc il est primordial d’interroger le consultant sur la méthode utilisée pour vous permettre un retour à l’emploi rapide.
Chez Morgan Philips notre méthode a été mise au point par des dirigeants de cabinets de recrutement internationaux et comprend 52 modules qui vont de la compréhension du marché de l’emploi aux techniques pour s’intégrer dans sa nouvelle entreprise.

 

4° choisir son consultant

C’est lui qui va vous accompagner tout au long de votre période de transition de carrière, donc une adéquation personnelle, culturelle, professionnelle est essentielle.
Chez Morgan Philips nous choisissons votre coach en fonction de ces 3 critères afin que le fit avec le consultant soit le meilleur possible. De même nous pensons qu’un consultant ne peut pas être spécialisé et performant dans toutes les disciplines qu’impliquent un coaching de retour à l’emploi. Nous proposons donc au cours de la mission un coach référant ainsi que des conseils spécialisés par des conseillers en communication, en image, en stratégie de recherche digitale,….

 

5° les outils pour trouver des jobs

Pour retrouver un job rapidement, il faut avoir le maximum d’entretien avec des entreprises. Pour ceci il faut avoir accès à l’exhaustivité des offres d’emploi susceptibles de vous intéresser disponibles sur le marché.
Chez Morgan Philips nous disposons d’une technologie propriétaire le Morgan Search Engine qui nous permet chaque semaine de vous fournir les offres médiatisées les plus adaptées à votre recherche.

En somme, bien choisi à un moment opportun l’outplacement représente une vraie valeur ajoutée.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire