VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

image de marque personnelle

 

 

 

L’image de marque personnelle constitue le signal constant émis à des collègues, des clients ou des employeurs potentiels de ce que votre empreinte numérique représente. Cette image de marque est essentiellement mise en valeur grâce à votre présence en ligne. Ainsi, votre site, vos profils sur les réseaux sociaux, le contenu que vous publiez sur le web jouent un rôle essentiel à l’élaboration de votre réputation.

 

Bien sûr, l’image de marque personnelle ne se construit pas en un jour, il faut du temps et un entretien régulier pour assurer que votre marque soit en plein essor.

 

Voici des conseils quotidiens, hebdomadaires et mensuels pour vous aider à améliorer votre empreinte digitale.

 

 

Conseils quotidiens

 

 

Dialoguez sur internet

 

 

Une activité en ligne régulière est essentielle. Plus vous interagirez, plus vous établirez des connexions, et vous ferez ainsi connaître.  

 

Alimentez vos pages sur les réseaux sociaux en publiant des articles pertinents, de belles images, des vidéos intéressantes ou tout contenu adapté à votre secteur d’activité.

 

 Il existe des outils de planification simples tels que Buffer.com pour planifier vos publications, afin que vous n’ayez pas à le faire tous les jours.   

 

En outre, les simples actions de «  liker » un lien sur Facebook, de féliciter quelqu’un sur sa promotion sur LinkedIn ou encore de répondre rapidement à un tweet pertinent permet de tisser des liens avec votre communauté.   

 

Vous n’avez surement pas le temps d’alimenter un blog quotidiennement ou de publier de magnifiques photos tous les jours. Nous vous conseillons donc de vous inspirer de contenus déjà existants et y ajouter vos propres pensées.  

 

 

Conseils hebdomadaires

 

 

 Publiez du contenu 

 

 

Quelle que soit l’industrie dans laquelle vous travaillez, exprimé votre point de vue vous permettra de mieux vous positionner sur le marché.

 

La publication d’articles met en valeur votre expertise et construit votre image de marque. De ce fait, n’hésitez pas à communiquer sur de nouveaux projets et à exprimer votre opinion sur les nouveautés liées à votre activité. 

 

Le meilleur moyen de bénéficier d’une bonne visibilité sur le net est d’avoir un blog sur votre site. Fixez-vous des objectifs de publications et engagez-vous à publier un article au moins une fois par semaine.

 

 Si l’écriture n’est pas votre domaine de prédilection, réfléchissez à d’autres moyens de partager vos idées. Vous pouvez par exemple envoyer une série d’articles web que vous jugez pertinents, à votre réseau.

 

 

 Conseils mensuels

 

 

 « Googlez » votre nom

 

 

 Il est important que vous vérifiiez les résultats qui apparaissent lorsque vous saisissez votre nom de domaine sur les moteurs de recherche. En effet, vous devez vous assurer régulièrement que ce que les gens voient lorsqu’ils vous cherchent soit en corrélation avec l’image que vous souhaitez véhiculer.

 

Astuce : assurez-vous d’être en navigation privé lorsque vous effectuez ces recherches afin que les résultats ne soient pas affectés par votre historique de recherche.  

 

 

 Réalisez un audit 

 

 

Faire un check-up mensuel de votre marque vous permettra de vous assurer que ce qui apparaît sur le net correspond bien à ce que vous souhaitez mettre en valeur. Cela vous permettra également de savoir si les nouveautés que vous avez mises en place ont été bénéfiques pour votre image de marque personnelle. 

 

 

 

Source : The muse, article de Allison Stadd, auteure indépendante.

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Qui sont les banquiers les mieux rémunérés de la City ?

 

Steve Jobs, Elon Musk, Marissa Mayer : Quels sont les facteurs clés de leur succès ?

 

Les 10 secrets des personnes résilientes.

 

Cinq personnalités qui ont connu l’échec avant le succès.

 

« Le nouveau stagiaire », peut-on être stagiaire à 70 ans ?

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire