VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

lean manager

 

 

Lean manager

 

 

Le Lean management, pratique née dans les années 70 au sein des usines Toyota, est un système d’organisation ayant pour objectif d’améliorer la performance des processus en exploitant les techniques déjà à disposition.

 

La mission principale du Lean manager est d’augmenter la productivité en baissant les coûts. Pour cela, il utilise différents procédés tels que la production en flux tendus, le zéro défaut et le juste à temps.

 

Ce métier qui a vu le jour en même temps que le Toyotisme, a été remis au goût du jour. En effet, les problématiques que connaissent les entreprises de nos jours telles que la guerre menée au gaspillage, la recherche permanente de productivité et de baisse des coûts dans les services font du Lean management un métier prometteur.

 

Cependant, on trouve encore peu d’ingénieurs en Lean management réellement spécialisés. C’est donc un métier très recherché par les recruteurs.

 

« Le Lean manager ou chef de projet Lean, est chargé d’optimiser les critères de performance d’une entreprise en améliorant la productivité, la qualité, les délais et les coûts ; tout en respectant l’environnement » affirme Gérard Pont, associé chez Morgan Philips Evolution.

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire