VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’APEC a réalisé une étude quantitative sur une population de 1000 cadres quittant ou ayant quitté leur entreprise. Il leur a été demandé si, pendant la durée de préavis, ils consacraient du temps à rechercher un emploi.

 

 

Les résultats obtenus pour la question « Avez-vous consacré du temps à chercher un emploi avant de quitter l’entreprise ? » sont :

 

recherche emploi

Source : Apec, enquête quantitative réalisée sur un échantillon de 1000 cadres

 

 

Lors de leur période de préavis, la majorité des cadres sont restés très impliqués dans la marche de l’entreprise. Ils ont donc eu des difficultés à être sur tous les fronts, ce qui explique pourquoi la plupart d’entre eux (42%) durent chercher un emploi en dehors de leur temps de travail.

 

Faits notoires, 12% des cadres attendaient la fin du contrat pour rechercher un emploi et 12% n’étaient pas dans une optique de recherche immédiate, soit près de 3 cadres sur 10. Ils se sont alors retrouvés obligatoirement dans une période de « creux » professionnel avant de commencer un nouveau travail.

 

Enfin, 21% d’entre eux ont réussi à trouver un nouvel emploi avant de quitter leur entreprise. Ils avaient donc anticipé de manière efficace leur départ.

 

 

 

 

 

 

 

Morgan Philips Outplacement, Cabinet d’Outplacement sur Paris pour salariés et dirigeants

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire