VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

décision pdg

 

 

La période des fêtes est l’occasion parfaite pour investir un peu de votre temps dans de petites actions qui vous permettront de booster votre empreinte numérique afin de commencer efficacement votre recherche d’emploi en 2016.

 

 

Si vous ne savez pas par où commencer, cette liste d’astuces simples et efficaces vous sera très utile pour construire votre marque, entretenir votre réseau et ainsi rebooster votre carrière.

 

 

 

 

1 Lancez une recherche sur vous-même

 

Entrez votre nom sur votre moteur de recherche afin de voir ce qui apparaît en première page.

 

2 Identifiez les entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler

 

Faites une rapide analyse des entreprises de votre secteur d’activité et déduisez-en une liste de celles qui vous correspondent le mieux. Cette liste pourra vous servir à rester en veille sur leurs besoins en recrutement.

 

3 Reprenez contact avec d’anciens collègues

 

La période des fêtes est l’occasion idéale pour reprendre contact avec un ancien collègue. Un rapide e-mail pour souhaiter la bonne année et le tour est joué. Prenez le temps d’en envoyer quelques-uns chaque jour, cela vous évitera de recevoir toutes les réponses d’un coup et vous pourrez prendre le temps de réponde à chacun.

 

4 Envoyez un mail de fin d’année à votre réseau

 

Envoyer un mail à votre entourage (amis et collègues) est l’occasion parfaite pour les mettre au courant de votre situation professionnelle

 

5 Mettez à jour votre photo Linkedin

 

Si vous utilisez toujours une photo vieille de 10 ans, changez la pour une plus récente. Optez pour un portrait plus moderne et oubliez les photos plein pied. Selon Linkedin l’idéal est une photo 400X400

 

6 Vérifiez vos consultations de profil sur Linkedin

 

Cela ne vous prendra que quelques secondes pour savoir combien de personnes ont visité votre profil Linkedin. Effectuez quelques mises à jour afin d’essayer d’améliorer ce chiffre. Vous devriez voir la différence au bout d’une quinzaine de jours.

 

7 Inscrivez-vous sur d’autres réseaux

 

En vous inscrivant sur d’autres réseaux sociaux vous améliorez votre visibilité. Créez-vous un profil sur d’autres réseaux et suivez les utilisateurs qui pourront vous être utiles.

 

8 Faites une liste de livres à lire.

 

Faites vous conseiller par vos collègues et amis. Une fois la liste établie envoyez là à ceux qui vous ont aidé afin de les remercier.

 

9 Faites une liste d’objectifs

 

Au cours de l’année passée, votre entourage vous a sûrement recommandé des conférences, séminaires ou autres évènements incontournables. C’est l’occasion de vous renseigner sur les dates, lieux et coûts de ces évènements afin de les planifier sur l’année à venir.

 

10 Consacrez du temps à vos passions

 

Assurer vous de consacrer du temps à vos hobby. Réservez des créneaux pour vous-même dans votre emploi du temps. Il est important de penser à soi de temps à autre pour rester efficace.

 

11 Commandez des cartes de visite

 

C’est un moyen simple et efficace pour se faire connaître et rester en contact. Au minium, faites y apparaître votre adresse mail. Il est aussi conseillé d’y ajouter son numéro de téléphone personnel, le lien vers son profil Linkedin ou toute autre information que l’on veut faire connaître et qui sera une valeur ajoutée.

 

12 Renseignez-vous sur les salaires

 

Il est important de connaitre les pratiques actuelles en matière de salaire pour le type de job que vous recherchez. Faites une recherche rapide sur internet et contactez quelques recruteurs pour vous faire une idée.

 

13 Organisez votre espace de travail

 

Cela peut sembler obsolète mais le simple fait de « désencombrer » votre bureau peut vous aider à vous sentir moins submergé. Vous pouvez par exemple mettre en place uns système de classement de fichiers en ligne.

 

14 « Désencombrez » votre boite mail

 

Essayer de mettre en place un système qui vous permettra de mieux gérer les messages entrants. Cela vous fera gagner du temps.

 

15 Tenez votre agenda à jour

 

Essayer de tout planifier dans un agenda. Chaque jour, réservez du temps pour la recherche d’emploi ou pour les activités visant à améliorer votre employabilité. Cela vous évitera de dire que vous n’avez plus le temps de rien et d’en dégager pour prendre un café avec un ancien collègue par exemple.

 

16 Rassemblez les retours positifs

 

Qu’il s’agisse des évaluations sur votre performance, ou de témoignages de clients ou collègues, avant d’oublier ou de perdre ces informations, rassemblez les et gardez les dans un fichier que vous pourrez utiliser pour un créer un portfolio.

 

17 Créez une liste de personnes que vous aimeriez rencontrer

 

Cette liste peut réunir des experts, des entreprises en vue ou même d’anciens collègues avec lesquels vous voudriez échanger.

 

 

Source : U.S. News & World Report Copyright 2015

 

 

 

Vous pouvez lire aussi :

 

 

Découvrez les questions posées par Elon Musk et d’autres célèbres PDG en entretien d’embauche

 

Deloitte : L’emploi des jeunes diplômés en France.

 

Le classement des meilleurs employeurs en France

 

Les 5 stratégies qu’utilisent les personnes résilientes pour surmonter leurs échecs

 

Les 30 entreprises qui embaucheront le plus de cadres en 2016.

 

Il y a 5 ans il détestait son job, aujourd’hui il est milliardaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire