VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

les 8 habitudes

La plupart d’entre nous passe plus de 2.000 heures par an au travail.

Mais est-ce que nous aimons réellement ce que nous faisons ?

 

Que cela nous plaise ou non, nous passons la majeure partie de notre temps au travail. Donc, si nous ne sommes pas satisfaits de notre carrière actuelle ou si nous tentons de percer dans un nouveau domaine, voici les 8 habitudes essentielles à appliquer pour obtenir l’emploi dont nous rêvons.

 1 – Bien connaître vos objectifs de carrière:

Assurez-vous que vous êtes clair sur ce que vous souhaitez accomplir dans votre carrière. Dites-le à haute voix et acclamez-le. Ecrivez exactement vos objectifs et votre but à atteindre,  afficher-les à un endroit où vous pouvez les visualiser quotidiennement.

2- Gérez votre temps :

Quand vous travaillez, planifiez votre temps. Evitez ce qui est futile ou ce qui peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous devrez  prendre très au sérieux l’organisation de votre emploi du temps. Combien de temps consacrez-vous à la préparation de vos entretiens d’embauche ? Ou à des entretiens téléphoniques? Combien de temps accordez-vous réellement à votre recherche d’emploi? Planifiez  votre emploi du temps vous stimulera et vous aidera à être plus productif.

3 – Assurez-vous que votre profil est « online »:

Aujourd’hui, un grand nombre de recruteurs et d’employeurs utilisent les réseaux sociaux  pour visualiser votre profil sur internet. Veillez à faire la même chose. Googler votre nom et assurez-vous que votre profil est à jour.

4 – Soyez souple :

Les recruteurs  cherchent toujours de futurs collaborateurs qui adopteront «  l’esprit maison »  . Les gens  qui acceptent  facilement le changement sont souvent ceux qui développent le plus de projets  et qui grimpent rapidement  les échelons.

5 – Arrivez 30 minutes plus tôt:

Comme beaucoup de salariés, vous pouvez venir au travail juste à temps pour ne pas  perdre une minute. Mais voici une nouvelle  habitude facile à adopter : soyez au bureau 30 minutes à l’avance pour avoir le temps de planifier vos rendez-vous de la journée  et hiérarchiser vos priorités, vous constaterez que vos journées seront plus fluides , par la même occasion vos collègues pourront constater que vous prenez l’initiative d’être toujours en avance et organisé. Dans cet objectif, un conseil en évolution professionnelle peut vous former efficacement.

6 – Pensez à toujours « réseauter »:

Même si vous avez un emploi, ne cessez jamais le « réseautage » auprès de vos amis , de vos collègues et de vos relations d’affaires. De nouvelles opportunités se trouvent plus rapidement par bouche à oreille que sur les réseaux sociaux. Les cabinets d’outplacement, dans leur accompagnement de cadre dirigeants, mettent l’accent sur ce point .

7 – Inspirez-vous de vos managers:

Vous ne ferez jamais d’erreur en cherchant les conseils de quelqu’un qui a plus d’expérience que vous dans votre domaine. Vous appuyez sur quelqu’un qui peut vous conseiller à travers les aspects difficiles de votre carrière en une valeur inestimable. On ne peut pas réinventer la roue, découvrez juste comment certains ont réussi à gérer des situations complexes dans la même activité que vous.

8- Vous ne finirez jamais:

Il n’y a pas d’aboutissement  parfait à une carrière professionnelle  car il y a toujours un espace laissé  à l’amélioration et la nouveauté. Une carrière n’est pas une destination, mais un chemin jalonné d’opportunités professionnelles. Ne jamais cesser d’apprendre est une qualité qui permet d’accéder régulièrement à de nouveaux projets et d’enrichir son parcours de manière dynamique.

Source : Inc- Article de Rhett Power : 10 Habits That Will Ensure Career Success.

Vous pouvez lire aussi :

N’oubliez pas le facteur chance !

Carrière : Pourquoi les entrepreneurs ne s’arrêtent-ils jamais d’apprendre ?

OUTPLACEMENT : Que répondre à un recruteur qui vous demande « quel est votre principal défaut » ?

Les leaders les plus influents de la planète révèlent le secret de leur succès.

Les 4 traits de personnalité que les personnes brillantes ont en commun.

Les 6 qualités que les dirigeants les plus performants ont en commun.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire