VOTRE CARRIÈRE, AVEC PASSION.
MENU
Être rappelé
Être rappelé

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Combien de fois avons-nous pensé à ce métier que nous aurions rêvé de faire ? Un article du Telegraph basé sur une étude de Bing, nous révèle que l’humanité partage des aspirations communes.

Au Royaume-Uni, sur les 3000 personnes interrogées, plus de la moitié avoue ne pas être satisfaite de leur travail actuel. Alors qu’en est-il ? Quels sont ces métiers qui sont tant convoités par l’imaginaire collectif?

 

 blog_métier_de_rêve

 

 

1. Pilote d’avion

Le pilote représente la liberté et l’évasion. Il n’a pas d’attache, et donc pas de contrainte, il réside dans les hôtels les plus luxueux ne sachant jamais où le vent le portera le jour d’après.

 

2. Travailler au sein d’une ONG

Avoir un travail tourné vers les autres aiderait à donner un sens à sa propre vie.

 

3. Écrivain

L’image de l’écrivain inspiré devant son manuscrit, mettant à l’écrit ses pensées et étant adulé par des milliers de personnes représente un idéal pour 3000 anglais. La romancière J.K Rowling, auteure du célèbre roman Harry Potter doit y être pour beaucoup.

 

4. Photographe

Comme l’écrivain, le photographe est un métier créatif qui inspire. L’idée même du photographe est celle d’une personne au contact de personnes (hommes et femmes) considérées comme les plus belles, voyageant aux quatre coins du monde et ne vivant qu’au jour le jour.

 

5. Musicien ou chanteur

La télé-réalité ou même le nombre de vidéos sur YouTube montre à quel point le désir de célébrité dans notre société est exponentiel. Encore une fois, ce métier répond à des besoins de reconnaissance et éloigne de l’une des plus grandes peurs de l’être humain : la solitude.

 

6. Entraineur sportif ou coach

La plupart des personnes s’imaginent que les entraineurs sont tous au contact des sportifs les plus talentueux de la planète. L’entraineur sportif suscite l’envie par la philosophie qu’il dégage : une vie basée sur le sport et donc le bien-être.

 

7. Pilote de Formule 1 / Moto GP

Comme pour l’entraineur sportif, le pilote de formule attire par l’idéal qu’il renvoie. Le pilote prend des risques, roulant à des vitesses impressionnantes, ayant une vie rythmée par l’adrénaline et la démesure.

 

8. Acteur

Les personnes voient en l’acteur un être adulé de tous, vivant dans des maisons luxueuses ayant à ses côtés les plus belles personnes et ne se souciant guère de sa sécurité financière. En effet, d’après une étude IPSOS, les Européens ont particulièrement peur de tomber dans la précarité ou de connaitre le chômage.  

 

9. Journaliste

Interviewer des leaders mondiaux, filmer des zones de guerre, être au cœur de l’actualité, ce sont toutes ces raisons qui expliquent pourquoi le journaliste a cette image de citoyen du monde, permettant les connexions entre les peuples. L’aspiration altruiste est importante dans ce métier.

 

10. Artiste

Une vie remplie de couleurs, de créativité, de magie : telle est l’image de l’artiste dans l’inconscient collectif. Malheureusement la réalité économique nous rattrape vite car en Angleterre ils ne touchent que 9000€ par an soit 750 euros par mois ; et 90% d’entre eux ont un travail à temps partiel.

 

 

Source

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire